Communiqués de presse


LA CSEM ESPÈRE QUE LE BÂTIMENT DE JOHN F. KENNEDY POURRA RÉOUVRIR AU PRINTEMPS

MONTRÉAL, LE 21 FÉVRIER 2013 — Le conseil des commissaires de la Commission scolaire English-Montréal a approuvé les dépenses finales nécessaires à la réouverture, au printemps, de l’école secondaire John F. Kennedy et du Centre d’études commerciales John F. Kennedy (CECJFK) de Saint-Michel.

Le bâtiment a été fermé au mois de mai dernier, suite à la découverte de traces d’amiante. Les élèves de l’école secondaire sont depuis logés à l’école secondaire Rosemont tandis que les opérations du CEECJFK ont été transférées au campus George Curtis du Centre de technologie de Rosemont à Montréal-Nord et au Centre d’études commerciales Shadd de NDG. Les dépenses finales pour le bâtiment consistent à l’ajout de matériaux isolants aux tuyaux qui se trouvent dans les toits ; le renouvellement du système de détection d’incendie et le nettoyage du bâtiment dès que les tests de la qualité d’air auront été complétés. La présidente de la CSEM, Angela Mancini, déclare que le cout total des opérations sera de plus de 2,8 millions $.

« L’entrepreneur a soumis son devis pour le travail » déclare le directeur général de la CSEM, Robert Stocker. « EnviroServices a complété l’évaluation des coûts soumis afin de déterminer leur validité. Nous avons la responsabilité de gérer les fonds publics de manière responsable et, par conséquent, nous devons toujours évaluer le caractère raisonnable des devis soumis par les entrepreneurs. »

L’évaluation de la qualité de l’air a commencé la semaine dernière et elle se poursuit. Le travail à effectuer selon les changements de commande mentionnés antérieurement n’a pas d’effet sur la synchronisation de l’évaluation de l’air. Si les résultats de cette évaluation sont acceptables, le bâtiment pourrait être disponible au début du mois d’avril. À ce moment, des préparatifs d’installation d’équipement pourraient commencer.

« Nous avons l’intention de publier une autre mise à jour très bientôt dès que les plans logistiques seront finalisés afin de donner une date précise du retour des élèves au bâtiment de JFK » déclare Mme Mancini.

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca