Communiqués de presse


UN ÉLÈVE DE LA CSEM A SOUFFERT UNE PERTE TRAGIQUE LORS D’UN INCENDIE À MONTRÉAL-NORD

MONTRÉAL, LE 23 AVRIL 2013 — Le 22 mars, une tragédie a eu lieu lorsqu’un incendie s’est déclaré dans un immeuble de Montréal-Nord. La famille de Marshawn Forbes, un élève de l’école secondaire innovatrice Perspectives I, a tout perdu. Mais l’aspect le plus tragique de cet incident a été la mort de la sœur de Marshawn, âgée de 4 ans.

La communauté de Perspectives I s’est ralliée pour essayer de venir en aide à la famille Forbes qui traverse une période très difficile. La responsable Barbara White, ainsi que de nombreux membres du personnel, de familles d’élèves et d’amis intimes ont travaillé d’arrache-pied pour recueillir des dons dont des articles ménagers, des meubles, des vêtements et des jouets. Ils ont aussi recueilli près de 2 000 $ en argent et cartes-cadeaux. En outre, les communautés d’autres écoles innovatrices, l’Association des enseignantes et des enseignants de Montréal et le bureau de Montréal de Google ont activement participé à la levée de fonds pour la famille Forbes

Perspectives I et le Centre d’appels FEDEX situé sur Côte-de-Liesse entretiennent des relations depuis de longues années. Après avoir appris la tragique nouvelle, FEDEX a offert à la famille Forbes des dons, tels que machine à laver, sofa, berceau, poussettes, tables, chaises et un grand nombre d’articles nécessaires pour la vie quotidienne. FEDEX a aussi confié à quatre membres de son équipe la livraison de ces articles. En outre, FEDEX organisera un déjeuner dont la recette sera versée à la famille de Marshawn sous forme de cartes-cadeaux.

Depuis l’incendie, Marshawn ainsi que sa mère et deux frères ont emménagé dans leur nouveau logement. « Bien que rien ne pourra jamais remplacer leur perte, la générosité de la communauté a été exemplaire » déclare Angela Mancini, présidente de la Commission scolaire English-Montréal. « Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à la famille Forbes qui traverse une période extrêmement difficile. »

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca