Communiqués de presse


LE CENTRE DE TECHNOLOGIE ROSEMONT FAIT ÉQUIPE AVEC HABITAT POUR L’HUMANITÉ

MONTRÉAL, LE 28 AOÛT 2013 Afin d’essayer de contribuer au bien-être de leur communauté, les élèves et le personnel du programme d’ébénisterie du Centre de technologie Rosemont (CTR) fera équipe avec Habitat pour l’Humanité. Les élèves pratiqueront leurs nouvelles habiletés en aidant Habitat pour l’Humanité à construire deux cuisines pour un projet de rénovation à Hochelaga-Maisonneuve, qui accueillera deux familles de Montréal cet automne.

En sus de donner aux élèves un sentiment de contribuer à la communauté, ce projet donnera aussi aux élèves l’occasion de gagner une expérience pratique et des habiletés d’organisation. À cause de l’engagement d’Habitat pour l’Humanité à la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), les élèves amélioreront aussi leur employabilité tout en contribuant à une grande cause. Pour le personnel du CTR, le « Projet Cuisines Habitat » est une façon de plus d’assurer que les élèves quittent l’école avec les habiletés dont ils ont besoin dans l’industrie d’aujourd’hui.

Sous la supervision de l’instructrice Eliane Kinsley, la construction des armoires aura lieu à l’atelier d’ébénisterie du CTR entre les 4 et 18 septembre. L’école et les partenaires industriels, dont Formica, ont contribué le matériel requis pour la réalisation de ce projet. Le personnel et les élèves du CTR sont fiers de prendre part à ce merveilleux projet.

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca