Communiqués de presse


LE CENTRE DE SANTÉ ET D’ÉTUDES COMMERCIALES SHADD RECONNAÎT LES PREMIERS DIPLÔMÉS DU NOUVEAU PROGRAMME D’ASSISTANCE À LA PERSONNE EN ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ

MONTRÉAL, LE 17 SEPTEMBRE 2013 Les premiers diplômés du nouveau programme « Assistance à la personne en établissement de santé » du Centre de santé et d’études commerciales Shadd de NDG sont maintenant prêts à entrer sur le marché du travail.

 « C’est avec grande fierté que nous félicitons la première classe de 17 élèves de SHADD qui ont aidé à lancer le programme » a déclaré la présidente de la CSEM, Angela Mancini.

Ce programme de 750 heures forme les élèves à prodiguer des soins, de l’aide et des services reliés aux besoins d’un patient de tout âge. Les élèves apprennent aussi à accueillir et à intégrer les patients à l’unité de santé, à offrir de l’attention et du confort dans le contexte de l’unité qui est d’adapter les soins et les services de base à la condition des patients ainsi qu’à l’équipement requis.

« La demande pour des soignants en établissements de santé est énorme et nos diplômés satisferont fièrement les nombreux besoins des institutions de santé de Montréal et des environs » déclare la directrice de SHADD, Silvana Crigna. « Nous avons actuellement 40 autres élèves inscrits et nous souhaitons à nos diplômés le plus grand succès pour l’avenir. »

Une cérémonie aura lieu à Shadd (1000, rue Old Orchard) le mardi 1er octobre à 19 h).

Parmi ses programmes de santé, Shadd offre aussi le programme d’« Assistance technique en pharmacie ».

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca