Communiqués de presse


LE TEMPS DES ORDURES À HONORÉ MERCIER

MONTRÉAL, LE 26 SEPTEMBRE 2013 Pour Réal Heppelle, enseignant à l’école primaire Honoré Mercier de Saint-Léonard, l’excursion annuelle d’automne de cueillette de pommes est devenue trop prévisible.

Ignorant la tradition, il a décidé de lancer l’année, non pas par une visite à une pommeraie, mais d’aller directement aux trognons de pommes. Le jeudi 26 septembre et le vendredi 27 septembre, les élèves verront des tonnes de trognons et un tas d’autres choses lorsqu’ils visiteront le site d’enfouissement BFI Canada à Lachenaie.

Les élèves quitteront l’école (8280 Nantes) à 8 h du matin et feront un trajet de 25 minutes en autobus pour se rendre au site d’enfouissement où leur autobus passera sur des tonnes de déchets. La visite, organisée par BFI Canada, et entièrement animée en français, inclut aussi une leçon sur la façon dont les ordures produisent de l’électricité, sur le compostage et les opérations d’un site d’enfouissement à partir de la cueillette et la façon dont les fauconniers assurent la sécurité du site.

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca