Communiqués de presse


LA SEMAINE DES INSCRIPTIONS À LA MATERNELLE AURA LIEU DU 3 AU 7 FÉVRIER - LES ARTS SONT FLORISSANTS À LA CSEM

MONTRÉAL, LE 24 JANVIER 2014 — À la veille de la semaine annuelle des inscriptions à la maternelle, la présidente de la Commission scolaire English-Montréal, Angela Mancini, a tenu une conférence de presse le 24 janvier au cours de laquelle elle a présenté une nouvelle campagne visant à promouvoir l’excellence dans les arts. (Les arts sont florissants à la CSEM).

À partir de la prématernelle jusqu’au secondaire V, les élèves de la CSEM sont exposés aux arts sous diverses formes. « Nos écoles offrent une variété d’options artistiques qui incluent les arts visuels, la musique, la danse, les arts numériques et multimédias, la poésie et, nous offrons à nos élèves diverses occasions de partager leurs talents sur une grande échelle par le biais de vernissages, de festivals, de slams de poésie, de spectacles et de concerts » a déclaré la présidente de la CSEM, Angela Mancini. « Les arts font ressortir l’empathie, la créativité, l’estime de soi, le raisonnement critique et les habiletés de communication chez nos élèves. L’enseignement des arts habilite les élèves et contribue à bâtir leur identité, à enrichir leur vision du monde et à réduire l’écart entre la formation académique et le monde. »

La conférence de presse a eu lieu à l’école secondaire James Lyng qui a incorporé les arts urbains à sa programmation d’activités parascolaires. L’une de ses écoles primaires d’apport, St. Gabriel de Pointe-Saint-Charles a adopté la même programmation.

La semaine des inscriptions à la maternelle pour l’année scolaire 2014-2015 aura lieu du lundi 3 février au vendredi 7 février. Si un enfant d’une famille est déjà inscrit dans une école en particulier, l’inscription des frères et sœurs aura lieu une semaine auparavant. Il est demandé aux parents d’inscrire leur enfant à l’école primaire de la CSEM la plus proche de leur domicile offrant le programme de français de leur choix.

Les inscriptions à l’école secondaire diffèrent dépendant de l’école spécifique en question.

Pour de plus amples informations, veuillez appeler au (514) 483-7200 ou visitez le site Web de la Commission au www.emsb.qc.ca.

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca