Communiqués de presse


LA CSEM ET CONCORDIA ATHLETICS DÉVOILERONT UN PARTENARIAT

MONTRÉAL, LE 14 OCTOBRE 2014 La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) et le département d’athlétisme de l’Université Concordia annonceront un nouveau partenariat le vendredi 17 octobre (10 h 30) à l’école Royal Vale (5851 Somerled) à NDG.

Plus de 500 élèves de quatre écoles primaires de l’ouest de l’île – Royal Vale et Willingdon de NDG et Edinburgh et Elizabeth Ballantyne de Montréal Ouest – seront à l’aréna Ed Meagher le mercredi 19 novembre lorsque l’équipe féminine de hockey Stingers de Concordia affrontera les Ravens de l’University Carleton à 10 h 30. Cette excursion à thème pédagogique lancera un nouveau programme visant à créer un lien constant entre les athlètes de l’Université et les écoles locales, qui s’étend au-delà d’une partie annuelle de hockey. Les élèves athlètes de plusieurs équipes de Concordia se joindront à des élèves de la CSEM tout au long de l’année pour une variété d’activités et d’évènements scolaires et parascolaires.

« En tant que mentors académiques et athlétiques des élèves, les athlètes encourageront l’importance de maintenir un mode de vie sain et donneront des exemples de la façon dont les femmes et les hommes peuvent réussir académiquement et athlétiquement » déclare la présidente de la CSEM, Angela Mancini.

À la conférence de presse, quatre Stingers actuels – la capitaine Danielle Scarlett et les assistantes capitaines, Alyssa Sherrard, Marie-Joelle Allard et Erica Porter – ainsi que l’entraîneuse, Les Lawton et l’entraîneuse adjointe, Julie Chu, qui a participé à quatre jeux olympiques avec l’équipe nationale des États-Unis, transmettront le message aux élèves que les femmes aussi peuvent devenir des athlètes élite tout en se concentrant sur leurs études.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca