Communiqués de presse


LA CSEM PROPOSE UN ARRANGEMENT DE COHABITATION ENTRE L’ACADÉMIE INTERNATIONALE MARYMOUNT ET L’ÉCOLE SAINTE-CATHERINE-DE-SIENNE

MONTRÉAL, LE 4 DÉCEMBRE 2014 La Commission scolaire English Montréal a approché la Commission scolaire de Montréal pour une proposition d’arrangement de cohabitation en 2015-2016 avec l’école Sainte-Catherine-de-Sienne.

Située sur l’avenue Somerled, l’école Sainte-Catherine-de-Sienne a été confrontée à de sérieux problèmes de qualité d’air. À la fin de l’année scolaire courante, elle devra fermer pour 2 ou 3 ans afin de remettre le bâtiment en bon état de fonctionnement.

Arès avoir considéré un nombre de scénarios, la CSEM examine le bâtiment de l’Académie Internationale Marymount pour voir si il serait possible de loger les élèves du primaire de l’école Sainte-Catherine-de-Sienne. Du point de vue fonctionnement, la CSEM compte finaliser son analyse dans les prochains jours avec pour objectif procéder à une période de consultation de toute proposition possible. Cet article figurera sur l’ordre du jour de la réunion du conseil du 17 décembre.

Conformément à la Loi sur l’instruction publique du Québec, la CSEM entreprendra une période de consultation de 45 jours consécutifs pour permettre au conseil d’établissement de l’Académie Internationale Marymount de formuler une réponse au sujet de tout arrangement de cohabitation possible et faire sa présentation lors d’une audience publique. Ce processus mènera au mois de février. « Il est important d’obtenir la réaction des parents et du personnel de l’école au sujet d’un tel arrangement » a expliqué la directrice de l’Académie Internationale Marymount, Elizabeth Lagodich. « Quel que soit le résultat, l’objectif est de maintenir notre norme élevé de services éducatifs. »

La CSEM a déjà deux établissements où la cohabitation avec la CSDM s’est avérée un succès : L’école FACE du centre ville et l’école primaire St. Dorothy de Saint-Michel. « Soyez assurés que le mieux-être de nos élèves est notre priorité » a ajouté Mme Lagodich. « Ceci étant dit, nous sommes optimistes qu’on trouvera une solution dans le meilleur intérêt de toutes les parties concernées. Nous croyons que lorsqu’une personne tend la main, tout le monde en profite. »

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca