Communiqués de presse


AIDE FINANCIÈRE DE 1,6 MILLIONS $ ACCORDÉE À LA COMMISSION SCOLAIRE ENGLISH-MONTRÉAL

Montréal-Nord, le 10 mars 2015 La députée de Bourassa-Sauvé et adjointe parlementaire du ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, Mme Rita de Santis, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, et en compagnie de Mmes Angela Mancini et Sylvia Lo Bianco, respectivement présidente et vice-présidente de la Commission scolaire English-Montréal, l’attribution d’une aide financière de 1 592 885 $ pour la réalisation de travaux au Complexe Galileo.

« Cette aide permettra de maintenir le Complexe Galileo en bon état et ainsi, d’assurer de bonnes conditions d’apprentissage aux élèves qui le fréquentent » a affirmé madame de Santis. La députée a poursuivi en indiquant que « L’École est un véritable milieu de vie, un terreau fertile d’où émerge la société de demain. Il est donc dans notre intérêt d’offrir aux élèves des lieux d’apprentissage sains et sécuritaires pour qu’ils aient le goût de passer du temps et de persévérer dans leurs études et qu’ils puissent bâtir la prospérité future du Québec. C’est le choix que fait notre gouvernement. »

Précisons que pour l’année 2014-2015, une enveloppe de 394,6 millions de dollars est disponible pour les projets qui s’inscrivent dans le cadre de la mesure Maintien des bâtiments. Divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l’ensemble des commissions scolaires.

« Il est important pour nous d’offrir à nos élèves un milieu où l’apprentissage sera au centre des priorités. Les investissements que nous réalisons dans les structures scolaires reflètent le souci de notre gouvernement à favoriser le plein développement de nos jeunes.», a conclu le ministre Blais.

Pour Mmes Angela Mancini et Sylvia Lo Bianco, il s’agit d’une bonne nouvelle car cette aide financière permettra de procéder au remplacement de l’entrée d’eau (80 000 $), à la rénovation des salles de toilette (80 552 $) et au remplacement des fenêtres (1 432 333 $). « Grâce à ces séries de travaux, les élèves et le personnel de l’école évolueront dans un meilleur environnement, plus convivial et plus accueillant » ont-elles conclu.

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca