Communiqués de presse


LE CENTRE DE TECHNOLOGIE DE ROSEMONT INAUGURE UN NOUVEAU CAMPUS À MONTRÉAL-NORD LE 29 AVRIL

MONTRÉAL, LE 28 AVRIL 2004— Le Centre de technologie de Rosemont (CTR) inaugurera officiellement un deuxième campus le jeudi 29 avril (13 h) lorsque les représentants de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) ouvriront les nouveaux locaux situés au 10921 rue Gariépy dans l’arrondissement de Montréal-Nord.

Le CTR est le plus grand Centre de formation de carrières techniques anglophone du Québec. Plus de 1,100 élèves devraient être formés cette année. Son campus principal à Rosemont est un bâtiment moderne qui dispose d’équipement technologique de premier ordre et dispense des services polyvalents aux élèves. Le CTR offre des programmes à temps plein de formation à des carrières, autorisés et financés par le ministère de l’Éducation. Les habiletés, la formation et les connaissances techniques acquises en suivant des programmes tels que l’ébénisterie, la finition de meubles, les techniques d’usinage, les graphiques informatisés, les systèmes électromécaniques informatisés et l’équipement industriel sont en très forte demande à travers l’Amérique du Nord. Les cours sont basés sur un système modulaire où chaque élève fait son apprentissage et progresse de façon systématique.

Un élément important de chaque programme est le stage en milieu de travail grâce auquel les élèves ont l’occasion de pratiquer dans un environnement réel de travail les habiletés acquises en classe. Le placement en milieu de travail est conçu individuellement afin de satisfaire les besoins et les attentes des élèves. Les contacts et les expériences acquises en stages en milieu de travail et par le biais de programmes coopératifs mènent fréquemment à des emplois permanents. Le taux moyen de placement du CTR est de 85% pour les 50 industries de pointe du Québec.

En général, le Centre est structuré sous forme d’environnement d’apprentissage semblable à celui du milieu industriel avec des laboratoires d’informatique, des salles de technologie et des ateliers.

L’ajout du campus de Montréal-Nord permettra au CTR de s’étendre et de satisfaire une demande accrue pour ses cours de jours, lui permettant ainsi de satisfaire une liste d’attente croissante.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du Centre à www.rosemount-technology.qc.ca.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca