Communiqués de presse


DEUX ÉLÈVES DE LA CSEM REMPORTENT DES MÉDAILLES D’ARGENT AU CONCOURS DE LA CHAMBRE DE COMMERCE

MONTRÉAL, LE 18 MAI 2004— Deux élèves de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) ont remporté des médailles d’argent au 22e concours annuel du prix d’excellence de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, tenu le 18 mai à l’hôtel Delta Centre-Ville.

Yining Xu de l’Académie Royal West à Montréal-Ouest a été lauréat dans la catégorie sciences/mathématiques tandis que Julie Matlin de l’Institut culinaire St. Pius X d’Ahuntsic a remporté son prix au concours de formation professionnelle. Cet événement prestigieux reconnaît les projets personnels de valeur complétés par des élèves du Secondaire V et de la formation professionnelle qui fréquentent des écoles de Montréal. Tous les finalistes ont été interviewés par des membres du jury dans leurs catégories respectives. Les candidat(e)s devaient avoir une moyenne d’au moins 80 pour cent pour se qualifier.

" Nous vivons à une époque où la création de la richesse dépend de la maîtrise et de l’application innovatrice des connaissances " déclare Benoît Labonté, président et PDG de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. " L’éducation est un facteur compétitif décisif pour les grands centres urbains, tels que Montréal, et la compétence de la main-d’œuvre locale est un critère majeur d’établissement pour diverses compagnies et investisseurs. Il est, par conséquent, essentiel que notre réseau d’éducation réussisse à transmettre à ses élèves le goût de l’excellence. C’est, dans cet ordre d’idées que, il y a plus de vingt ans, nous avons établi les prix d’excellence pour célébrer les succès exceptionnels de nos jeunes. "

Les autres finalistes de la CSEM ont été : Mauro Corneli, Collège Vincent Massey de Rosemont et Senthuran Tharmalingha, Académie Marymount de N.D.G. (sciences et mathématiques); Christopher Barillaro, Académie Royal West, Lin Winston, Académie LaurenHill et Tania Palma Fernandes, école secondaire John F. Kennedy de Saint-Michel (sciences humaines); Mary Anne Veluz et Donna Yakibchuk du Centre de technologie de Rosemont (formation professionnelle).



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca