Communiqués de presse


UN ÉLÈVE DU CENTRE DE TECHNOLOGIE DE ROSEMONT REMPORTE LA MÉDAILLE DE BRONZE AUX OLYMPIADES

MONTRÉAL, LE 1er JUIN 2004— Vitalli Cerencov, élève d’ébénisterie au Centre de technologie de Rosemont (CTR), a remporté une médaille de bronze aux Olympiades canadiennes des habiletés tenues à Winnipeg. C’est la première fois qu’un élève de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM), a atteint ce niveau. Il sera honoré, ainsi que d’autres lauréats de la formation professionnelle au niveau provincial, lors d’une cérémonie qui se déroulera à l’hôtel de Ville de Montréal, le mercredi 2 juin ( 17h00 ) et il signera le livre d’or en présence du Maire Gérald Tremblay.

M. Cerencov, âgé de 33 ans, a remporté ce prix dans la catégorie post-secondaire et il s’est mesuré contre des ébénistes du Collège Red River de Winnipeg, du Northern Alberta Institute of Technology d’Edmonton, du Southern Alberta Institute of Technology de Calgary et des ébénistes de collèges de la Colombie britannique.

" Vitalli doit être félicité pour sa performance remarquable, son habileté à se concentrer et la rapidité avec laquelle il a complété le projet " déclare Marzia Michielli, directrice du CTR. " Ce prix est d’autant plus significatif étant donné qu’il doit équilibrer des études à temps plein, un horaire très chargé de travail et une jeune famille. Vitalli est un élève exceptionnel. "

M. Cerencov, qui sera diplômé en octobre prochain, est natif de la Moldavie et il est arrivé à Montréal en 2002 lorsqu’il n’y avait plus de travail dans son champ d’activité. Il étudiait la radiogénie à l’Université de Moldavie.

Ceci place le centre et le département d’ébénisterie du CTR sur la carte nationale. " Une victoire à ce niveau met aussi en vedette les efforts et les habiletés des enseignant(e)s du Centre " déclare Mme Michielli.

Le Collège Red River, les Instituts du Nord et du Sud de l’Alberta comptent respectivement 32 000, 42 500 et 65 000 élèves à temps plein et à temps partiel. L’effectif du Centre de technologie de Rosemont n’est que de 1 100 élèves, ce qui rend cette réalisation encore plus impressionnante.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca