Communiqués de presse


LE PREMIER TOURNOI DE GOLF DU FONDS DE BOURSES D’ÉTUDES DE LA CSEM A PERMIS DE RECUEILLIR PLUS DE 20 000 $

MONTRÉAL, LE 1er JUILLET 2004— La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a lancé son premier tournoi de golf du Fonds de bourses d’études, le mercredi 30 juin, au Club de golf de Lachute (355 Chemin Bethany) à Lachute. Plus de 20 000 $ ont été recueillis au cours de cet événement. La Fondation Norshield Development a été le commanditaire majeur et Paul Kefalas, président et PDG de ABB, une compagnie suisse qui se spécialise en technologies d’automotisation, a été le président honoraire de cet événement.

Les recettes du tournoi permettront d’établir un nouveau programme de Bourses d’études dont bénéficieront plusieurs élèves et diplômés de la CSEM qui pourront ainsi poursuivre leurs études post-secondaires en formation professionnelle, au CÉGEP ou à l’université. Ces recettes serviront aussi à la restauration et à l’entretien d’une collection de tableaux qui parent les écoles, les centres et le centre administratif de la CSEM.

Les participants ont beaucoup apprécié les 18 trous de golf (départ simultané au coup de fusil style Vegas), au brunch, cocktails et dîner, au grand nombre de prix fabuleux, plus des prix pour coup de départ le plus long et le plus proche du drapeau. À titre de promotion spéciale, Lexus Toyota Gabriel (www.gabriel.toyota.ca) de Saint-Laurent était disposé à remettre une nouvelle voiture au golfeur ou à la golfeuse qui atteindrait le 17e trou en un coup. Plusieurs personnes ont presque atteint ce but mais il n’y a pas eu de gagnant dans cette catégorie. Les prix incluaient une trousse complète de bâtons de golf Calloway, un lecteur MP3, un DVD/VCR, trois nuits au Mont Tremblant, un week-end pour deux au Vermont, un manteau en fourrure, et quatre billets de golf à Lachute.

Mario Dumont, chef du parti de l’Action démocratique du Québec (ADQ) était parmi les golfeurs et faisait partie de l’équipe de quatre personnes qui comptait le président de la CSEM, Dominic Spiridigliozzi.

Le directeur adjoint de la CSEM, Donald A. Reid, a coordonné l’événement avec l’aide d’un comité de personnes dévouées et d’un groupe de bénévoles qui ont passé la journée à s’acquitter d’une vaste gamme de tâches. Rob Francis de Team 990 a passé la journée sur le terrain de golf et a tenu le rôle de maître de cérémonie pour le dîner.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca