Communiqués de presse


LES ÉCOLES DE LA CSEM RECUEILLENT 3 000 JOUETS

MONTRÉAL, LE 2 DÉCEMBRE 2004— Quatorze écoles de la CSEM ont réussi à recueillir plus de 3 000 nouveaux jouets pour le treizième Toy Tea de Noël et Hanoukka, qui a eu lieu le 1er décembre à la salle Tudor, située au cinquième étage du magasin à rayons Ogilvy.

Les enfants de femmes maltraitées, les enfants atteints du SIDA et d’autres œuvres caritatives pour enfants de la région de Montréal profiteront au cours de la période des Fêtes de ce record de 3 000 jouets. Cette deuxième participation de la CSEM est une initiative d’Irene Miller, conseillère en enseignement spirituel, moral et religieux. Les écoles suivantes de la CSEM ont participé à cet évènement : Gardenview et Parkdale de l’arrondissement de Saint-Laurent; Honoré Mercier, Dante et Laurier Macdonald de l’arrondissement de Saint-Léonard; Dalkeith de l’arrondissement d’Anjou, Edinburgh et Elizabeth Ballantyne de Montréal-Ouest; Dunrae Gardens de Ville Mont-Royal; Royal Vale de N.D.G.; St. Pius X d’Ahuntsic; Lester B. Pearson de l’arrondissement de Montréal-Nord; l’école secondaire John F. Kennedy et le Collège Vincent Massey. Des élèves représentant chaque école, en compagnie de leurs animateurs de vie spirituelle et d’engagement communautaire respectifs et de Mme Miller, ont assisté à l’évènement pour remettre les jouets et recevoir des certificats de participation des mains de la juge de la Cour supérieure du Québec, Mme A. Ruffo. Maria Lafontaine, ancienne enseignante à l’école Merton, qui est atteinte de la sclérose en plaques et qui tient maintenant le rôle de conférencière spécialiste de la motivation pour plusieurs écoles de la CSEM, a aussi accompagné les élèves.

Les invités ont eu plaisir d’écouter deux chorales d’école et Priya Kalsi, une élève de 11e année du Collège Vincent Massey, qui a interprété plusieurs oeuvres classiques et populaires au piano. Le Toy Tea présidé par la philanthrope montréalaise Ginger Petty, recueille et fait don de nouveaux jouets à plus de 5 000 enfants dans plus de 26 centres d’accueil de divers milieux ethniques et religieux de Montréal.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca