Communiqués de presse


LA VEDETTE DE " CIAO BELLA " ELLEN DAVID À L’ÉCOLE SECONDAIRE WAGAR

MONTRÉAL, LE 10 DÉCEMBRE 2004— L’actrice Ellen David est retournée récemment à l’école secondaire Wagar, où elle a terminé des études il y a plus de 25 ans, pour parler aux élèves de la classe d’arts visuels de Stacy Nash de sa profession et de la nouvelle série télévisée de CBC " Ciao Bella ".

Dans cette série, Mme David tient le rôle de Sofia, la mère du personnage principal Elena (Claudi Ferri). L’équipe de maquillage a réalisé un miracle en transformant cette femme attrayante dans la quarantaine en une personne âgée au visage plein de rides. Avec l’accent italien ajouté, très peu de personnes pourraient croire que cette femme a grandi dans le milieu à prédominance juive de Côte-Saint-Luc. Cette ‘dramédie’ comme l’appelle les réalisateurs pourra être revue sur CBC à compter du 5 janvier et les cinq mercredis suivants à 19h00 ainsi qu’à Radio Canada. Cette série de 13 épisodes a été tournée simultanément en anglais et en français.

En sus de " Ciao Bella " Mme David reprend actuellement son rôle d’Anna dans la production théâtrale de Mambo Italiano au théâtre Centaur. Bien qu’elle ait tenu un grand nombre de rôles au cours de sa carrière de 15 ans, aucun ne lui a donné plus de satisfaction que le rôle de Sofia qui est celui de la matriarche d’une famille italienne de Montréal.

Depuis ses débuts professionnels, Mme David a obtenu des rôles de premier plan dans plusieurs séries télévisées (Sirens, Urban Angel, Bouscotte, The Mystery Files of Shelby Woo) films (The Stork Derby, Savage Messiah, Afterglow, A Walk on the Moon, Joyeux Calvaire et Mambo Italiano) et théâtre (Dancing at Lughnasa, Cat on a Hot Tin Roof, The Substance of Fire, T-coq, Accidents de parcours et Mom’s the Word) et elle a travaillé avec des réalisateurs aussi célèbres que David Mamet, Alan Rudolph, Denys Arcand et Patricia Rozema. Elle a obtenu une nomination au Prix des Masques pour son rôle dans " Si j’avais la seule possession dessus le jugement dernier " et le fait que Montréal a été un centre très recherché pour la production de films et films pour télévision a aussi beaucoup aidé sa carrière.

À Wagar, elle a projeté aux élèves un épisode entier de " Ciao Bella " et répondu aux questions. " Cette visite à Wagar m’a vraiment fait revenir en arrière " souligne Mme David. " Je suis vraiment fière d’avoir été une élève de Wagar où j’ai acquis de très fortes bases qui m’ont bien servi au cours des années. J’ai de si beaux souvenirs des années passées ici car j’ai fréquenté le secondaire à une époque plus simple et plus innocente. Nous n’avions pas d’ordinateurs ou de téléphones cellulaires. Lorsque nous avions besoin de faire des recherches nous fréquentions régulièrement la bibliothèque. Il semble que nous devions déployer beaucoup plus d’efforts pour accéder aux informations. De nos jours, l’accès est disponible à la vitesse de l’éclair et les possibilités sont presque infinies. Je me souviens avec affection et nostalgie de nos efforts, nos drames et nos victoires en tant qu’élèves du secondaire et j’envie la jeunesse d’aujourd’hui qui dispose de toutes ces facilités. Cependant, j’espère qu’à cette époque plus compliquée et parfois plus brutale, elle pourra implanter dans son avenir un peu d’innocence, de douceur et d’espoir. "

Mme David visitera l’école secondaire Laurier Macdonald de Saint-Léonard au cours de l’an prochain.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca