Communiqués de presse


L’ÉQUIPE DE SOCCER MONTRÉAL IMPACT LANCERA LA SEMAINE DU COEUR

MONTRÉAL, LE 9 FÉVRIER 2005- L’équipe championne de soccer Montréal Impact lancera officiellement la Semaine du Coeur le lundi 14 février (11h00) à l’école Royal Vale (5851 Somerled) à N.D.G. L’entraîneur en chef, Nick DeSantis, et le capitaine Mauro Biello ainsi que plusieurs autres joueurs, joueront au soccer dans le double gymnase en présence de centaines d’élèves, tous habillés en rouge.

C’est la deuxième année que la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) s’est jointe à la CSEM pour organiser la Semaine du Coeur. Royal Vale est l’une des nombreuses écoles de la CSEM dont les élèves s’habilleront en rouge pour une journée spécifique de cette semaine. Il a été demandé à chaque élève qui a un cœur sain d’apporter un petit don – une pièce d’un dollar ou de deux dollars – pour aider un enfant au " coeur brisé ". L’organisateur de la campagne, Mario Bentrovato, président du conseil d’établissement de l’école primaire Edward Murphy, déclare : " Ce don permettra aux enfants de penser à aider les autres et à apprécier leur bonne santé. "

La fille de M. Bentrovato est née avec un coeur défectueux et elle se joindra à lui lors du lancement de la Semaine du Cœur. Pierre Marsan, député libéral de la circonscription de Robert Baldwin et secrétaire parlementaire du Ministre de la santé Pierre Couillard sera aussi présent à la cérémonie. M. Bentrovato est affilié à " Au Coeur de la vie/The Heart of Life " qui a lancé une campagne de levée de fonds d’un million l’an dernier, qui a servi à de l’équipement de soutien et à la formation de l’équipe des Enfants cardiaques. Au Coeur de la vie/The Heart of Life est un groupe de soutien aux parents et de levée de fonds associé à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Il a été lancé en 1997 par des parents dont les enfants sont nés avec des coeurs défectueux et qui ont été opérés du coeur à la naissance ou à un très jeune âge à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

L’an dernier, les écoles de la CSEM ont recueilli 10 000 $ pour cette cause. Cette année, M. Bentrovato et son équipe ont ajouté des écoles de la Rive Sud et du secteur français. Dans les jours à venir, les joueurs de l’Impact feront plus de visites et Nick DeSantis et Mauro Biello tiendront le rôle de présidents honoraires de la campagne.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca