Communiqués de presse


LA CSEM COMMÉMORE LE DÉCÈS DU PAPE

MONTRÉAL, LE 4 AVRIL 2005- Les élèves de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) rendront hommage au Pape Jean Paul II cette semaine au cours de diverses cérémonies et assemblées.

Les médias ont été invités au Collège Vincent Massey de Rosemont dont la classe d’anglais enrichi, du Secondaire I, s’est réunie dans la salle de communauté spirituelle de l’école pour méditer sur la vie de Jean Paul II. Vincent Massey célèbre actuellement la Semaine de la Justice Sociale et, dans l’esprit de ce thème, les élèves se sont penchés sur l’héritage humanitaire du Pape.

" Nous commémorons la profonde influence du Pape sur de nombreuses questions, telles que la justice sociale, le respect de la vie, de la liberté et de la paix " a déclaré M. Dominic Spiridigliozzi, président de la CSEM. " Son énergie et sa passion des valeurs sont renommées à travers le monde. Pour les catholiques, ceci est un évènement marquant de l’histoire, qui sera respecté non seulement par les catholiques mais à travers le monde. ".

Le samedi 8 avril (11 h 30), M. Pierre Pettigrew, ministre des Affaires Étrangères, parlera du Pape lors de sa visite à l’école secondaire John F. Kennedy de Saint-Michel.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca