Communiqués de presse


LES COMMISSAIRES DE LA CSEM REÇOIVENT UNE DÉLÉGATION DE SÉNATEURS ITALIENS LE 21 AVRIL

MONTRÉAL, LE 18 AVRIL 2005- Le conseil des commissaires de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) recevra six membres du Sénat italien, ainsi que le consul général d’Italie à Montréal, le jeudi 21 avril (15 h) au 6000 avenue Fielding.

La CSEM désire étendre l’enseignement de l’italien dans ses écoles. En fait, la Commission a déjà intégré des cours d’italien au programme d’études de trois écoles primaires de l’arrondissement de Saint-Léonard - Pierre de Coubertin, Dante et Général Vanier et le gouvernement italien a exprimé son intérêt à promouvoir l’enseignement de l’italien à l’étranger.

La semaine prochaine, l’Institut culinaire St. Pius X organisera un voyage en Italie. M. Spiridigliozzi et le commissaire Rocco Barbieri accompagneront les élèves et le personnel. Ce programme permettra aux élèves et aux enseignants de développer les compétences nécessaires pour offrir la cuisine italienne recherchée à l’industrie alimentaire et de l’hôtellerie. Le programme donnera aussi l’occasion d’établir des liens avec d’autres institutions à l’étranger.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca