Communiqués de presse


LE PROGRAMME ÉLÈVES-ATHLÈTES EST ÉLARGI POUR INCLURE LE HOCKEY ET LE SOCCER

MONTRÉAL, LE 7 JUIN 2005- La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a annoncé aujourd’hui que son programme Élèves-Athlètes de l’école primaire Holy Cross de l’arrondissement de Saint-Laurent a été élargi pour inclure le hockey élite et le soccer.

Greg Sutton, gardien de but de l’Impact de Montréal, a été présenté comme capitaine honoraire du programme de soccer. Il était accompagné de plusieurs de ses co-équipiers au Soccerplexe Catalogna de Lachine pour endosser officiellement le programme. L’entraîneur en chef de l’Université de Montréal, Pat Raimondo de P.R.O. Performance, dirigera l’élément soccer du programme qui a été lancé avec succès en août dernier avec le hockey. L’ancien défenseur de la Ligue nationale de Hockey, Shawn Anderson, qui dirige le côté hockey du programme, a souhaité la bienvenue à Matt Lombardi des Calgary Flames qui sera aussi l’un des capitaines honoraires de l’équipe.

Raimondo est un ancien directeur de l’Association de soccer du Lac Saint-Louis et diplômé de l’Association canadienne des entraîneurs. Il est impliqué au développement de la jeunesse à tous les niveaux depuis 10 ans, depuis les clubs et les équipes provinciales jusqu’à l’Association canadienne des entraîneurs. Il détient actuellement un certificat de niveau 4 du PNCE, et un permis B de l’Association canadienne de soccer ainsi que plusieurs permis européens. Les sessions d’évaluation auront lieu le samedi 11 juin et le dimanche 12 juin de 10 h à midi au terrain de soccer de l’Académie LaurenHill (2505 Côte-Vertu). Tous/toutes les candidat(e)s doivent assister à l’une des deux sessions. L’entraînement de soccer de l’année scolaire aura lieu à l’extérieur à Saint-Laurent et au Soccerplexe Catalogna en hiver.

Après une première année couronnée de succès, Anderson a hâte de revoir ses élèves-athlètes ainsi que les nouveaux membres. Les demandes sont maintenant acceptées pour le programme de hockey qui sera dirigé par sa nouvelle compagnie, Shawn Anderson Hockey Specific Training. Anderson a déjà commencé à évaluer les candidat(e)s pour déterminer si ils/elles seront accepté(e)s. Les habiletés académiques et de hockey des candidat(e)s seront évaluées. Seuls les joueurs de hockey de calibre A à AA des 5e et 6 années seront considérés.

La CSEM a aussi annoncé qu’au moins sept diplômés de 6e année de l’école Holy Cross se joindront à l’équipe de hockey Lynx de l’Académie LaurenHill, entraînée par Kosta Papoulias. Shawn Anderson Hockey Specific Training fournira l’entraînement élite en tant qu’activité parascolaire. Ce programme est différent de celui du primaire où l’entraînement au hockey et au soccer fait partie du programme académique journalier.

Le maire de l’arrondissement de Saint-Laurent, Alan DeSousa était présent au lancement du programme ainsi que le commissaire Syd Wise.

Le site Web du programme de hockey est www.hockeyspecifictraining.com. Les personnes intéressées doivent aussi appeler l’école au (514) 334-9555 ou se présenter au 950, rue Fraser pour obtenir les formulaires d’inscription académique.



Michael J. Cohen
Spécialiste des communications et Marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200 poste: 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca