Communiqués de presse


LA CSEM LANCERA UNE CAMPAGNE DE PROMOTION DE SON RÉSEAU D’ÉCOLES SECONDAIRES

MONTRÉAL, LE 29 AOÛT 2005— La Commission scolaire English-Montréal lancera la nouvelle année scolaire 2005-2006 le jeudi 1er septembre 2005 par une nouvelle campagne de marketing visant à promouvoir son réseau d’écoles secondaires amélioré.

Les médias sont invités à l’école secondaire Westmount (4350 Sainte Catherine ouest) à 8 h 45 alors que le directeur, Claude Dansereau, accueillera les élèves de 7e et de 8e année. Le président de la CSEM, Dominic Spiridigliozzi, la présidente du comité exécutif et de marketing, Sylvia LoBianco, le directeur général, Antonio Lacroce et le directeur régional Mario Tirelli seront aussi présents. Andrew Phillips, rédacteur en chef du journal The Gazette et diplômé de l’école secondaire Westmount, s’adressera aux élèves. À cause de la grève légale des syndicats du personnel de soutien, la première journée de classe a été retardée d’une journée.

Cette année, la CSEM met fortement l’accent sur son réseau diversifié d’écoles secondaires. L’école secondaire Westmount est un parfait exemple de la grande amélioration du réseau des écoles secondaires de la CSEM. La Commission compte actuellement 17 écoles secondaires, suite à la fermeture de Wagar et de St. Pius X en juin. Elle compte aussi neuf écoles secondaires innovatrices, six écoles secondaires pour adultes et quatre écoles des Affaires sociales. Les détails de la nouvelle campagne de marketing seront dévoilés jeudi.

Par exemple, l’école secondaire Westmount a été le premier établissement secondaire public au Québec à offrir des examens de reclassement dans les classes supérieures. Antérieurement, les seules écoles du Québec offrant ce programme d’élite faisaient partie du secteur privé : Lower Canada College, Stanstead et Bishop College. Reconnu à l’échelle internationale, le programme donne aux élèves l’occasion d’obtenir des unités ou un reclassement dans des collèges et universités de plus de 29 pays. L’inspiration d’introduire ce programme enrichi à l’école secondaire Westmount provient d’un article paru dans l’hebdomadaire Newsweek en 2003 qui mettait en vedette les meilleures écoles secondaires des États-Unis (" 100 meilleures écoles publiques et ce qu’elles peuvent nous apprendre "). Le district scolaire Bellevue de Seattle, Washington, comptait cinq écoles classées parmi les 100 meilleures et trois classées parmi les 20 meilleures écoles.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca