Communiqués de presse


INAUGURATION OFFICIELLE DU CENTRE D’ÉDUCATION DES ADULTES MARYMOUNT À L’ANCIENNE ÉCOLE SECONDAIRE WAGAR

MONTRÉAL, LE 12 OCTOBRE 2005— Le Centre d’éducation des adultes Marymount a officiellement inauguré, le vendredi 14 octobre dernier, ses nouveaux locaux situés dans l’ancienne école secondaire Wagar de Côte-Saint-Luc. Grâce à ses nouveaux locaux plus spacieux, le Centre sera en mesure de maintenir son engagement principal envers ses élèves en favorisant l’acquisition de connaissances et en facilitant la réalisation des objectifs à court et à long terme des élèves, en leur offrant un environnement positif d’apprentissage.

Au cours de la cérémonie, le Foyer Wagar et le Champ Wagar ont été officiellement dévoilés par le directeur du Centre, Nick Furfaro, en hommage à l’ancienne école secondaire. Le Centre partageait antérieurement des locaux avec l’Académie Marymount de N.D.G. Rosalia Fata, présidente du conseil d’établissement, a souligné que le Centre disposait maintenant d’espace vital. M. Furfaro rapporte que, bien que les inscriptions aux classes de jour aient légèrement diminué, celles des cours du soir ont augmenté de cinq pour cent. " La Commission du transport en commun de Montréal a ajouté des autobus à partir de la station de métro Villa Maria facilitant ainsi l’accès du Centre à nos élèves " déclare-t-il. " Nous occupons des locaux modernes et très bien équipés qui sont appréciés par toutes les parties intéressées. Je suis persuadé que nous constaterons une augmentation significative des inscriptions pour notre nouvelle session qui débute en janvier. "

Les commissaires de la CSEM, Syd Wise et Marvin Helfenbaum, le directeur des Services de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle, Rosario Ortona, le directeur d’arrondissement de Côte-Saint-Luc, David Johnstone et le représentant du Service des loisirs, Harold Cammy, assistaient aussi à l’inauguration. L’école secondaire Wagar a été fermée en juin dernier après 42 ans d’existence.

Le personnel du Centre d’éducation des adultes Marymount tient à s’assurer que l’apprentissage des élèves réponde aux normes les plus élevées et qu’il se déroule dans un environnement coopératif. Les élèves, qui sont tous âgés de 25 ans ou plus, acquièrent le sens du devoir et de la responsabilité, une attitude d’égalité, de respect et d’appui et ils sont encouragés à faire part de courtoisie et de comportement approprié.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca