Communiqués de presse


L’AUTEUR GOLDFARB RETOURNE À CARLYLE

MONTRÉAL, LE 17 DÉCEMBRE 2005— L’auteur Sheldon Goldfarb visitera son ancienne école primaire, Carlyle (109 Carlyle) de Ville Mont-Royal, le mercredi 21 décembre à 9 h 30, pour parler aux élèves de sa carrière d’écrivain.

M. Goldfarb, qui vit actuellement en Colombie Britannique, a récemment terminé un livre intitulé Remember, Remember, dont l’action se passe en Angleterre à l’époque victorienne. Le livre raconte l’histoire d’un élève de 14 ans qui est arraché de son existence paisible dans un pensionnat anglais et se trouve obligé à résoudre en premier un cas de chantage et, ensuite un meurtre.

"C’est principalement une histoire divertissante" déclare M. Goldfarb, "mais j’espère qu’elle a un certain fond. C’est, avant tout, le récit d’un mystère mais l’histoire touche aussi la croissance et l’apprentissage du monde adulte."

M. Goldfarb a grandi à Ville Mont-Royal. Il a fréquenté les écoles primaires Algonquin et Carlyle et l’ancienne High School of Montreal où il a obtenu son diplôme de fin d’études secondaires en 1970. Il a ensuite obtenu un baccalauréat es arts de l’Université McGill et il vit actuellement à Vancouver. Le livre vise les jeunes adultes ainsi qu’un auditoire plus âgé. "Ma réaction favorite" déclare M. Goldfarb, "a été celle de mon cousin âgé de 10 ans qui m’a dit qu’Aleister était très "à la page". Qui aurait pensé qu’une de mes créations serait "à la page"? D’autre part, les lecteurs adultes ont aussi beaucoup apprécié ce livre. Une lectrice m’a dit qu’elle avait trouvé que mon style était impressionnant et que mon histoire était captivante."

M. Goldfarb, qui détient un doctorat en anglais de l’Université de la Colombie Britannique et qui se spécialise en littérature victorienne, précise que ce livre a exigé beaucoup de recherches. "Mais, j’espère que cela n’est pas très apparent" ajoute-t-il. "Je ne voulais pas écrire un livre dont l’histoire s’interrompait afin que l’auteur puisse étaler ses connaissances et j’espère que les lecteurs se sont sentis transporter à Manchester en 1872."



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca