Communiqués de presse


LE CENTRE D’ÉTUDES COMMERCIALES JOHN F. KENNEDY INAUGURERA UN HÔTEL VIRTUEL

MONTRÉAL, LE 27 FÉVRIER 2006— Le Centre d’études commerciales John F. Kennedy (3030 Villeray) de Saint-Michel présente un nouveau programme de réceptionniste d’hôtel qui préparera les élèves à utiliser des systèmes informatiques conçus pour les hôtels, à s’occuper efficacement des réservations, effectuer des vérifications journalières, vendre les produits et les services d’un hôtel et à communiquer correctement en français. Les cours débuteront le 13 mars. Le Centre d’études commerciales inaugurera son hôtel virtuel i World le mardi 28 février à 18 h.

" Lorsque nous avons accepté l’offre du ministère de l’Éducation d’offrir le programme de réceptionniste d’hôtel, nous savions qu’il ne serait pas suffisant d’inculquer aux élèves les connaissances dont ils ont besoin pour occuper le poste de réceptionniste d’hôtel, " déclare le directeur du centre Keith Imhoff. " Nous avions besoin de copier un environnement qui donnerait aux élèves l’impression qu’ils travaillent déjà pour un hôtel et, pour ce faire, nous avons inauguré l’hôtel i World du Centre d’études commerciales JFK. Lorsque vous en passerez les portes, vous croirez vous trouver dans l’un des meilleurs foyers d’hôtel du monde. "

L’hôtel virtuel i World de 200 chambres offrira à nos invités des suites et des chambres de luxe avec choix de vue sur des jardins ou une vue panoramique de Montréal. Ils seront reçus à la réception par nos élèves qui font, non seulement l’apprentissage des habiletés techniques nécessaires, mais aussi de la façon dont ils doivent se présenter à nos invités de marque. " Nous savons fort bien que le premier contact du client est primordial, " souligne M. Imhoff. " Nous avons réussi à attirer des partenaires qui partagent notre rêve et, le 28 février, lors du lancement de i World, nous annoncerons le nom du partenaire qui partage notre vision d’un établissement de formation qui est unique à Montréal. "

L’hôtel i World a été créé pour offrir un refuge aux invités qui leur permettront d’échapper à leurs trains de vie fiévreux tout en donnant à nos élèves l’occasion d’apprendre à développer le meilleur d’eux-mêmes. Les invités pourront s’asseoir et se détendre en écoutant de la musique douce et en admirant les œuvres d’art de Joseph Radnai (L’arche fleurie), de Philippe Richard (Montréal après la pluie) et de Monique Richard (Introduction du 1er mouvement) prêtés à l’école par la Galerie Klimantiris. La présence de M. Didier Robette, vice-président du bureau de marketing de Tourisme Montréal, assurera que la fusion entre l’éducation et le milieu des affaires est forte et constante. " Nous croyons à la dispense d’une formation basée non seulement sur les dernière théories mais aussi sur les aspects pratiques qui préparent les personnes à aborder le marché du travail avec un avantage ― celui de l’expérience pratique ― afin que nous continuions notre engagement à notre industrie touristique dynamique " poursuit M. Imhoff.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca