Communiqués de presse


LA CSEM DÉPLORE LE DÉCÈS D’EDWARD COLLINSON, ANCIEN DIRECTEUR DE CENTRE DE FORMATION DES ADULTES

MONTRÉAL, LE 17 AOÛT 2006— La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) déplore le décès soudain d’Edward " Ted " Collinson survenu mardi. M. Collinson venait juste de prendre sa retraite en juin, après 37 ans au service du réseau d’enseignement public.

Pendant les huit dernières années, M. Collinson a occupé le poste de directeur du Centre d’adultes du High School of Montreal. Avant d’occuper ce poste, il a été directeur adjoint du Centre d’adultes Woodland, directeur en affectation spéciale de l’ancienne Commission des écoles protestantes du Grand Montréal, directeur de plusieurs écoles du secteur français (Ogilvie, Tétreaultville, Ahuntsic) et directeur adjoint de Youth Horizons (école des Affaires sociales). De 1968 à 1979, il a enseigné l’éducation physique à Sept-îles et aux écoles Maisonneuve et Ogilvie.

M. Collinson, qui aurait eu 58 ans en octobre, avait la passion du basketball et du football et a entraîné des équipes à divers niveaux de ces deux sports. Au cours des années, il a fait partie de l’équipe d’entraînement des Concordia Stingers et des Cheetahs du Collège Vanier. Son fils Brad Allison a joué pour les Alouettes de Montréal.

" Ted a été une personne admirable et je suis persuadé qu’il a laissé une impression inoubliable à toutes les personnes qu’il a rencontré " déclare Cosmo Della Rocca, directeur adjoint des Services de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle. " Il a su maintenir le High School of Montreal en trois périodes de crise : lorsque l’école a été obligée de déménager en 1999 du bâtiment de la rue Université au Plateau, lorsqu’un jugement l’a obligée de déménager à Saint-Michel et lorsqu’elle est retournée au Plateau, l’hiver dernier. Tous les dirigeants du centre administratif ont été impressionnés par la façon dont Ted a réussi à maintenir les inscriptions à un niveau élevé malgré ces défis. "

M. Collinson laisse dans le deuil sa mère, Nellie Collinson, sa femme Audrey Smith, une fille, deux fils, un gendre et un petit-fils. Les condoléances seront reçues au White & Sons Funeral Home (Chapelle Rajotte), 3635 rue Hochelaga (coin Chambly, près du métro Joliette) le jeudi 17 août, de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h. Le service funéraire aura lieu à l’église St. Georges United, 3030 Baldwin, le vendredi 18 août 2006 à 14 h.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca