Communiqués de presse


Invitation aux médias
Six présidents des commissions scolaires françaises et anglaises de Montréal-Laval s’unissent d’une même voix dans un mémoire déposé dans le cadre des consultations publiques sur le projet de loi 86.

Montréal, 5 avril 2016 - Les présidents de six commissions scolaires françaises et anglaises de Montréal-Laval tiendront exceptionnellement une conférence de presse commune, le jeudi 7 avril prochain à 12 h 45 au Vincent Massey Collegiate (5925, 27e Avenue, Montréal). À ce moment, ils dévoileront un nouveau mémoire sur le projet de loi 86, projet qui propose une restructuration de la gouvernance scolaire et qui limite le droit du public à voter pour les commissaires.

Ce mémoire sera envoyé au ministre de l'Éducation, aux différents partis politiques du Québec et parties prenantes lors des audiences publiques à l'Assemblée nationale. Ce mémoire englobe les vues communes des six commissions scolaires anglaises et françaises. Celles-ci représentent 283 000 étudiants, 508 écoles, 40 500 employés et un budget total de $ 2,5 milliards.

S'exprimeront au nom de leur commission scolaire : M. Miville Boudreault, président de la commission scolaire de la Pointe-de-L'Île (CSPÎ); Mme Catherine Harel Bourdon, présidente de la commission scolaire de Montréal (CSDM); Mme Louise Lortie, présidente de la commission scolaire de Laval (CSDL); Mme Jennifer Maccarone, présidente de la commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL); Mme Angela Mancini, présidente de la commission scolaire English-Montréal (CSEM) et Mme Suanne Stein Day, présidente de la commission scolaire Lester B. Pearson (CSLBP). Ces commissions scolaires sont représentées par 72 élus et 23 commissaires-parents.

Des copies du mémoire seront disponibles pour les médias lors de la conférence de presse. Veuillez noter que des places de stationnement seront disponibles à côté de l'école, sur la 28e Avenue, près de la rue Bellechasse.

Date : Jeudi 7 avril 2016
Heure : 12 h 45
Lieu : Vincent Massey Collegiate, 5925, 27e Avenue, Montréal


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca