Communiqués de presse


BEN MULRONEY LANCERA LA CAMPAGNE UNICEF DE LA CSEM LE 16 OCTOBRE À L’ÉCOLE NESBITT

MONTRÉAL, LE 4 OCTOBRE 2006- La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) lancera officiellement sa participation à la campagne annuelle de l'UNICEF le lundi 16 octobre (9 h 30) à l'école primaire Nesbitt de Rosemont qui a une longue tradition d'appui à cette campagne.

Ben Mulroney, vedette de la télévision et ambassadeur national d'UNICEF Canada, sera l’invité spécial de cette cérémonie au cours de laquelle il s'adressera aux élèves en compagnie de Flavia Mutamutega, agente de communications d'UNICEF Rwanda. Mme Mutamutega présentera un rapport sur les progrès réalisés au Rwanda grâce, en partie, à la participation des écoles de la CSEM et son rapport de première main, mettra en évidence les merveilleux résultats qui peuvent être obtenus lorsque les élèves canadiens collaborent à aider les enfants les plus vulnérables de la planète. Les fonds recueillis lors du Trick-or-Treat de la campagne de l'UNICEF de l'an dernier ont aidé à financer des programmes éducatifs au Rwanda, dans le cadre du programme Écoles pour l'Afrique. Cette année, les enfants canadiens viendront en aide à leurs condisciples du Malawi dans le cadre d'une campagne modifiée de l'UNICEF.

En tant qu'animateur des émissions extrêmement populaires de CTV, Canadian Idol et eTalk, Ben Mulroney est l'une des personnalités les plus reconnues du Canada. Dans son programme eTalk il couvre le monde du spectacle à partir d'entrevues des célébrités les plus connues du monde jusqu’aux cérémonies d'ouverture des Oscars et des prix Juno.

Ben Mulroney qui détient des diplômes en droit et en histoire, sans compter les antécédents de sa famille en politique, est très au courant des questions globales et nationales et il a recours avec passion à sa célébrité pour faire une différence dans la vie des enfants.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca

ou

Muriel Jaouich
Directrice des communications et marketing
UNICEF Québec
(514) 288 5134 poste 241