Communiqués de presse


LE CONCOURS INAUGURAL « LA BATAILLE DES LIVRES » 
DE LA CSEM AURA LIEU LE 11 AVRIL

MONTRÉAL, LE 31 MARS 2016 – Les élèves de l’Académie LaurenHill de Saint-Laurent et du Collège Vincent Massey de Rosemont s’affronteront pour tester leurs connaissances littéraires, lors du premier concours « Bataille des Livres » qui aura lieu le lundi 11 avril, à compter de 19 h, à la Salle Laurence Patterson, du centre administratif de la CSEM, situé au 6000 ave Fielding, NDG.

Organisé par les Services éducatifs et de la technologie (SET) de la CSEM, la « Bataille des Livres » évaluera les connaissances détaillées de 10 livres pour jeunes adultes présélectionnés, que les élèves auront lu avant le concours. L’équipe gagnante représentera la CSEM à « l’Ultime Bataille » qui aura lieu le 20 avril, à l’auditorium Saputo du Lower Canada College et se mesurera aux équipes de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson (CSLBP) et de l’Association des écoles privées du Québec.

« La Bataille des Livres » est un moyen divertissant d’engager les élèves et leurs familles à s’enthousiasmer pour la lecture tout en encourageant la confiance et les habiletés de travail d’équipe. Tenue à la CSLB depuis 2013, la « Bataille des Livres » s’est régulièrement étendue chaque année pour inclure un nombre grandissant d’écoles d’à travers la ville. Ceci sera la première année que la CSEM tiendra son propre concours éliminatoire au niveau de la Commission afin de déterminer un finaliste pour l’Ultime Bataille.

La « Bataille des Livres » de la CSEM du 11 avril recevra aussi plusieurs invités spéciaux, dont Jason Grimmer, gérant de Drawn & Quarterly, Eisha Marjara, auteure pour jeunes adultes, Marc Tessier des Éditions TRIP et Matthew Shapiro, enseignant de la CSEM et guitariste de l’orchestre populaire Young Galaxy.

Les Services éducatifs et de la technologie aimeraient remercier CBC Canada Reads, Drawn & Quarterly, Livres Babar et la Librairie Paragraphe pour leur appui. Le concours est ouvert au public et l’entrée est gratuite.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca