Communiqués de presse


STATUT DE CENTRE COMMUNAUTAIRE D’APPRENTISSAGE DÉCERNÉ À JAMES LYNG ET LAURIER MACDONALD

MONTRÉAL, LE 6 DÉCEMBRE 2006- L'école secondaire James Lyng de Saint-Henri et l'école secondaire Laurier Macdonald de Saint-Léonard sont parmi les 15 écoles anglophones du Québec choisies par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) comme Centres communautaires d'apprentissage (CCA).

Paule Langevin, directrice de projet de LEARN, une fondation éducative à but non lucratif qui est l'une des agences des Services à la communauté anglophone du MELS, a annoncé les noms des 15 écoles représentant les neuf commissions scolaires anglophones, du Littoral School Board du Golfe du Saint-Laurent et de l'Association des écoles juives, au cours d'une conférence de presse tenue aujourd'hui à l'école secondaire James Lyng. Ces CCAs seront des centres d'éducation et de développement communautaire de la communauté anglophone et serviront de modèles pour l'avenir.

M. Dominic Spiridigliozzi, président de la CSEM, a exprimé son grand plaisir de voir la Commission disposer de deux CCAs à l'est et à l'ouest de la ville. " Ceci est un merveilleux concept et je félicite toutes les parties concernées qui l'ont transformé en réalité. "

Les CCAs sont principalement des partenariats qui offrent une gamme de services et d'activités, souvent après les heures de classe, visant à aider à combler les besoins des élèves, de leurs familles et de la communauté en général. Leur but est d'appuyer le développement holistique des citoyens et des communautés et de les aider à affronter des défis, tels que le maintien des jeunes à l'école, l'accès aux services en anglais et le soutien de la vitalité et de la viabilité de leurs communautés respectives.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca