Communiqués de presse


LA CSEM TIENT SA FOIRE ANNUELLE DES CARRIÈRES LES 19 ET 20 OCTOBRE PROCHAINS

MONTRÉAL, 11 OCTOBRE 2016 - Plus de 2 000 élèves de la 5e secondaire participeront à la 17e foire annuelle des carrières de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) le mercredi 19 et le jeudi 20 octobre au Centre St. Pius X à Ahuntsic (9955, rue Papineau). Jack Dym de l’entreprise Pipe & Piling Supplies Ltd. et la RBC Banque Royale sont les commanditaires de l’événement.
Plusieurs personnalités des médias seront sur place à titre d’animateurs invités et parleront aux élèves des carrières dans leur secteur : Eramelinda Boquer de CJAD, Catherine Verdon Diamond de City’s Breakfast TV, Laura Casella de Global News et Sean Coleman de CTV/TSN 690.

Karine Thomas (http://olympic.ca/team-canada/karine-thomas), membre de l’équipe canadienne de nage synchronisée aux Jeux de Rio sera présente le 19 octobre et partagera son expérience avec les élèves. Elle fait partie du programme Athlètes olympiques RBC où des athlètes canadiens olympiques et paralympiques diffusent, en leur qualité d’ambassadeurs, le message olympique d’excellence et de leadership au sein des collectivités du pays. Ce programme leur donne aussi l’occasion d’acquérir des compétences très utiles qui les prépareront à la vie après leur carrière sportive, et de recevoir le financement dont ils ont tant besoin pour réaliser leurs rêves olympiques et paralympiques.

Le 19 octobre, de 18 h à 20 h, les portes de la foire seront ouvertes au public. Selon les organisateurs, c’est une excellente occasion pour les parents de prendre connaissance avec leur enfant des possibilités de formation postsecondaire qui s’offrent à eux.

Harriet Cohen des Services de l’éducation aux adultes et de la formation professionnelle (ÉAFP) de la CSEM préside l’événement. Les Services aux élèves et l’ÉAFP coordonnent le programme. Mme Cohen indique que la foire des carrières a pour principal objectif d’offrir aux élèves de l’information sur l’éventail des possibilités de formation qui sont à leur disposition. Tous les élèves assisteront à une séance d’information dans l’auditorium du Centre St. Pius X et pourront ensuite visiter les divers stands d’information et d’exposition tenus par des représentants de centres de formation professionnelle, de cégeps, d’universités et de certains collèges privés d’études en administration des affaires du réseau scolaire anglophone.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca