Communiqués de presse


LA CSEM CONSULTERA LES COMMUNAUTÉS DE L’ACADÉMIE INTERNATIONALE MARYMOUNT ET DE L’ÉCOLE JAMES LYNG QUANT À LA COHABITATION TEMPORAIRE PROPOSÉE AVEC L’ACADÉMIE CENTENNIAL

MONTRÉAL, LE 26 AVRIL 2017 La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a accepté de lancer un processus de consultation auprès de la communauté de l’Académie internationale Marymount à NDG ainsi que celle de l’école secondaire et du Centre d’éducation des adultes James Lyng à Saint-Henri qui permettrait à l’Académie Centennial et au Collège Centennial de prendre part à une entente de cohabitation pendant une période d’un an.

Une séance spéciale se tiendra le jeudi 8 juin au 6000, avenue Fielding, afin de permettre à ceux qui sont visés par cette consultation d’exprimer leur point de vue en lien avec la proposition de cohabitation. Par la suite, le conseil de la CSEM votera sur cette question lors de sa séance régulière qui aura lieu le mercredi 14 juin.

L’Académie Centennial et le Collège Centennial à NDG appartiennent au secteur des écoles privées et ils desservent une clientèle variée, notamment des élèves ayant des difficultés d’apprentissage. Les installations qu’occupe présentement leur école secondaire et qui appartiennent à la Commission scolaire de Montréal ne seront plus mises à leur disposition à compter du 1er juillet.

« Centennial est à la recherche d’installations pour continuer à dispenser l’enseignement aux élèves au cours de la prochaine année scolaire, jusqu'à ce qu’une solution de relocalisation à long terme soit finalisée, et nous souhaitons vivement faire notre part en vue de venir en aide à une institution scolaire qui, comme nous, dessert la communauté anglophone de Montréal », a déclaré Angela Mancini, présidente de la CSEM.

La CSEM a procédé à une analyse de ses bâtiments dans le secteur ouest de Montréal où se trouvent présentement les établissements Centennial. Il est proposé qu’un nombre d’élèves du secondaire de l’Académie Centennial soient relocalisés à l’Académie internationale Marymount, tandis que les élèves du Collège Centennial seraient dirigés vers James Lyng.

« Centennial fait face à un dilemme et a sollicité notre aide », a précisé Mme Mancini. « Reste à voir maintenant si la solution temporaire que nous avons proposée sera accueillie favorablement par nos communautés scolaires ».



Michael J. Cohen
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