Communiqués de presse


L'ÉCOLE DUNRAE GARDENS OUVRE DE NOUVELLES SALLES DE CLASSE

MONTRÉAL, LE 19 FÉVRIER 2007- À une époque de diminution d’inscriptions, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a le plaisir d’annoncer qu'une cérémonie d’inauguration de l’expansion de l'école primaire Dunrae Garden (235 Dunrae) à Ville Mont-Royal aura lieu le vendredi 23 février à 9 h 45. Le député fédéral Irwin Cotler et la mairesse de Ville Mont-Royal, Vera Danyluk, ainsi que plusieurs anciens directeurs de l'école seront présents à la cérémonie.

Il y a près de deux ans, le gouvernement provincial a accordé à la CSEM un financement de 925 266 $ pour la construction de quatre nouvelles salles de classe à Dunrae Gardens. La CSEM avait fait des représentations auprès du ministère pour ce projet spécifique pendant plusieurs années. En septembre dernier, Dunrae Gardens avait un effectif de 443 élèves logés dans un bâtiment d’une capacité de 385 élèves. L’expansion tant attendue permettra de porter ce nombre à 460.

Dunrae Gardens a un programme d'immersion française très réussi qui attire annuellement une grande demande de places. Le bâtiment a été construit en 1929 et agrandi une fois en 1951. Il y a actuellement 23 salles de classe et deux autres qui ont été converties en salles de sciences et de musique. Il y a quelques années, une salle de classe de belle dimension a dû être divisée en deux.

M. Philippe Couillard, ministre de la Santé et des Services sociaux et membre de l'Assemblée Nationale devait originellement présider la cérémonie d'inauguration. Cependant, il a décidé de se présenter dans la région de Québec aux prochaines élections et, par conséquent, il ne sera pas d'inauguration.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca