Communiqués de presse


LA CSEM EXPRIME SA PROFONDE TRISTESSE AU SUJET DE LA FUSILLADE À VIRGINIA TECH

MONTRÉAL, LE 16 AVRIL 2007- La Commission scolaire English-Montréal a officiellement offert ses condoléances aux familles des victimes du carnage qui s'est déroulé sur le campus de Virginia Tech.

M. Dominic Spiridigliozzi, Président de la CSEM, a écrit au Président de Virginia Tech, Charles W. Steger. " Ce déplorable incident nous rappelle de biens mauvais souvenirs. Il y a de cela quelques mois, nous avons tous subi un choc lorsqu’un individu a tué l'une de nos anciennes élèves, Anastasia De Sousa et blessé plusieurs autres élèves au Collège Dawson. Nous avons vécu deux attentats à deux de nos universités : École Polytechnique et Université Concordia. Il est malheureux que de nos jours, on ne puisse pas se sentir en sécurité sur un campus d’université."

" Ce type de désastre fait très mal. Il est difficile de comprendre et d'accepter le fait qu'il y a des évènements qui ne peuvent pas être contrôlés ou prédits et qui ne sont pas facilement résolus, prévenus ou même compris. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles, aux élèves et au corps enseignant à la suite de cet horrible évènement. "



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca