Communiqués de presse


MARYMOUNT SERA LA PREMIÈRE ÉCOLE ANGLOPHONE CERTIFIÉE PAR LE GROUPE ENVIRONNEMENTAL BRUNDTLAND

MONTRÉAL, LE 3 MAI 2007- L'Académie Marymont (5100 Chemin de la Côte-Saint-Luc) à NDG, recevra une subvention de 2000$ de Spinelli Toyota, le lundi 7 mai (14 h) pour l'écologisation de la cour de l'école.

L'automne dernier, Marymount a été la première école anglophone du Québec à être certifiée membre du groupe environnemental Brundtland. Il y a plus de 100 écoles francophones qui ont adhéré à ce groupe, dont le mandat est de promouvoir le pacifisme, la démocratie, la solidarité et l'environnement. Cette initiative mondiale a été établie par le Dr Gro Harlem Brundtland, pionnier du développement durable et directeur général de l'Organisation Mondiale de la Santé. Une commission Brundtland a été formée par les Nations Unies en tant qu'organisme indépendant chargé d'étudier les problèmes environnementaux et de développement mondiaux et de proposer des solutions.

Cette année, l'école a lancé son " Groupe d'action Marymount " connu autrement sous le nom de " L'équipe MAG ". Ce groupe d'encadrement commandite diverses activités sur la démocratie, la solidarité, la paix et l'environnement. Chaque activité a un élément spirituel. Dirigé par l'enseignante Lydia Landori, il inclut aussi d'autres enseignant(e)s, Rob Christie, Julie Greto, James Dufault, ainsi que l'animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire, Catherine Cherry. Le 13 septembre dernier, le groupe a taillé des buissons et planté des hostas et des hyacinthes près des marches menant à la porte principale de l'école.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca