Communiqués de presse


LE PRÉSIDENT DE LA FONDATION CANADIENNE DE L’ARBRE ET THOMAS MULCAIR VISITENT L’ÉCOLE HONORÉ MERCIER DE SAINT-LÉONARD

MONTRÉAL, LE 11 MAI 2007- Michael Rosen, président de la Fondation canadienne de l'arbre et l'ancien ministre de l'Environnement du Québec, Thomas Mulcair, s'adresseront aux élèves de l'école primaire Honoré Mercier (8280 Nantes) à Saint-Léonard, le mardi 5 juin (9 h 30).

Pour la plus grande partie de sa vie, Michael Rosen a eu une passion pour la forêt. En tant que nouveau président de la Fondation canadienne de l'arbre, il détient actuellement un des postes les plus importants dans ce domaine au Canada. La Fondation canadienne de l'arbre est un organisme canadien, à but non lucratif, établi il y a de cela 15 ans qui aide à faciliter la plantation et l'entretien des arbres à travers le Canada, rural et urbain. À ce jour, l'organisme a facilité la plantation de plus de 74 millions d'arbres, l'écologisation de plus de 400 cours d'école et il est le leader des programmes de développement et de sensibilisation sylvestre. La Fondation canadienne de l'arbre célèbre son 15e anniversaire cette année. M. Mulcair s'est récemment joint au Nouveau parti démocratique et a été nommé lieutenant pour le Québec par le leader du parti, M. Jack Layton.

La directrice de l'école Honoré Mercier, Donna Manos était affectée à l'école primaire Gerald McShane de Montréal-Nord l'an dernier lorsque cette école a reçu un prix spécial de réalisation environnementale. En janvier 2004, Gerald McShane s'est joint à un programme de levées de fonds dénommé Think Green et y a participé activement depuis. Think Green, une division de Greentec, est un programme environnemental de levées de fonds qui finance actuellement plus de 1 100 écoles à travers le Canada. Le programme offre des boîtes avec des étiquettes d'expédition prépayées qui servent à recueillir des cartouches d'imprimantes et des téléphones cellulaires usagés dans le but de protéger l'environnement des déchets électroniques. Gerald McShane a recueilli plus de 1 146 cartouches, planté 61 arbres et détourné 573 livres de déchets des sites d'enfouissement depuis son adhésion au programme. Mme Manos a l'intention de mettre le même programme en oeuvre à Honoré Mercier.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca