Communiqués de presse


LE COUREUR DE FORMULE 1 RAIKKONEN VISITERA L’ÉCOLE CORONATION LE 6 JUIN

MONTRÉAL, LE 5 JUIN 2007- Kimi " The Ice Man " Räikkönen coureur automobile de renommée mondiale de l’équipe Scuderia Ferrari, visitera l'cole primaire Coronation (4851 Van Horne, coin Victoria) de Côte-des-Neiges, le mercredi 6 juin (11 h) à la veille du Grand Prix du Canada qui aura lieu à l’île Notre Dame.

Bridgestone Firestone Canada, promoteur de la visite et fournisseur officiel de pneus de toutes les équipes F1, présentera sa voiture Ferrari F1 et un simulateur de course F1. Le commentateur sportif Louis Jean sera le maître de cérémonie de cet évènement. Cette année, Räikkönen, natif de Finlande, remplacera Michael Schumacher, sept fois champion mondial, au sein de l’équipe Ferrari. Il a remporté neuf courses F1, y compris le Grand Prix du Canada à Montréal en 2005.

Kimi Matias Räikkönen est né à Espoo, en Finlande du Sud, juste à l'ouest de Helsinki. Son intérêt envers le karting s'est manifesté dès l'âge de 10 ans et il a eu de modestes succès en gagnant des courses dans des catégories progressives. Gagner est devenu la norme vers 1999 lorsqu'il a terminé en deuxième place au Championnat européen Formula Super A et a remporté les séries de courses d'hiver de la Formule Renault UK. L'année suivante, il a capturé le championnat en gagnant sept courses sur dix. L'équipe Sauber Formula I, impressionnée par son habileté, lui a accordé un essai vers la fin de 2000 et, suite à d’autres essais concluants, il a obtenu un contrat avec eux un an plus tard. Il a ensuite passé à l'équipe McLaren avant de signer un contrat avec Ferrari.

L'équipe de robotique championne du monde de Coronation fera une démonstration spéciale pour Räikkönen. Les élèves auront ensuite l'occasion d'essayer le simulateur Bridgestone F1.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca