Communiqués de presse


L’ÉCOLOGISATION DE LA COUR DE L’ÉCOLE MARYMOUNT COMMENCE AUJOURD’HUI

MONTRÉAL, LE 11 JUIN 2007- Lorsque les élèves de l'Académie Marymount (5100 Chemin Côte-Saint-Luc) à NDG termineront leurs examens aujourd'hui à 15 h 15, ils se rendront à l'extérieur pour participer à l'écologisation de leur cour d'école, mieux connue sous le nom de Hedge Hog Haven.

Ce matin, des camions sont arrivés à l'école pour creuser les trous pour les arbres et les buissons de Hedge Hog Haven. 22 buissons et 3 arbres seront livrés au cours de la matinée et les élèves les planteront après les examens. Récemment, l'école a reçu une subvention de 2 000 $ de Toyota/Evergreen et, en sus, Toyota/Evergreen a fait don d'un arbre et de 14 buissons additionnels. Les pépinières Cramer ont ajouté à ce don en offrant le matériel requis pour planter ainsi qu'une réduction de prix. Le financement original de 2 000 $ a été augmenté par ces dons et par l'ajout d'une subvention tripartite de 60 000 $ pour l'amélioration des cours d’école.

C'est en automne dernier que Marymount est devenue la première école anglophone du Québec à être certifiée comme membre du groupe Brundtland Environmental. Il y a plus de 1 000 écoles francophones déjà affiliées à ce groupe qui a, comme mandat, de promouvoir le pacifisme, la démocratie, la solidarité et l'environnement. Cette initiative mondiale a été lancée par le Dr Gro Harlem Brundtland, pionnier en développement durable et directeur général de l'Organisation mondiale pour la santé. Une commission Brundtland a été établie par les Nations Unies en tant qu'organisme indépendant afin d'examiner les problèmes d’environnement et de développement à l'échelle mondiale et proposer des solutions.

Cette année, l'école a lancé son " Groupe d’action Marymount " connu sous le nom " Équipe Mag ". Ce groupe commandite diverses activités sur la démocratie, la solidarité, la paix et l'environnement, et chaque activité a un élément spirituel.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca