Communiqués de presse


INAUGURATION DES TRAVAUX DU NOUVEAU GYMNASE DE L’ACADÉMIE ROYAL WEST

MONTRÉAL, LE 13 JUIN 2007- La cérémonie d'inauguration des travaux du nouveau gymnase de l'Académie Royal West (189 Eaton) à Montréal-Ouest aura lieu le jeudi 21 juin (14 h).

Il y a deux ans, le gouvernement du Québec avait annoncé qu'il accordait un financement de 2 millions $ pour ce projet longtemps attendu. La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a fait des représentations pour ce projet spécifique pendant plusieurs années. Les plus de 800 élèves de Royal West occupent un bâtiment âgé de 70 ans et les deux petits gymnases actuels seront remplacés par un bâtiment moderne qui se conforme à tous les codes de sécurité du ministère. L'ancien espace du gymnase sera maintenant disponible pour des évènements spéciaux, des assemblées, des concerts et des représentations théâtrales et il ne sera plus nécessaire d'annuler des classes de gymnastique pour ces occasions.

Le projet devait débuter plus tôt, mais il y a eu des délais imprévus au processus de zonage. M. Dominic Spiridigliozzi, président de la CSEM, a déclaré qu'un contrat avait été octroyé et que la construction commencera bientôt, avec pour objectif de terminer les travaux à la fin de l’automne. Le nouveau gymnase sera un bâtiment séparé construit sur le terrain de Royal West.

M. Spiridigliozzi a remercié le député libéral Russell Copeman, les administrateurs de la CSEM, le Dr John Simms, commissaire de Montréal-Ouest, et les membres de la famille de l'Académie Royal West qui ont travaillé d'arrache-pied pour la réalisation de ce projet.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca