Communiqués de presse


L'ÉCOLE PRIMAIRE ROSLYN LANCE LES CÉLÉBRATIONS DE SON 100e ANNIVERSAIRE

MONTRÉAL, LE 3 OCTOBRE 2007- L'école primaire Roslyn de Westmount lancera officiellement les festivités de son 100e anniversaire, les 11 et 12 octobre.

La première pierre de l'école Roslyn a été posée le 12 octobre 1907. Cent ans plus tard, le 11 octobre, ce sont des pierres de nature différente qui seront posées. Dans le cadre de la campagne de levée de fonds pour améliorer la cour de récréation et construire une nouvelle aire de jeux, les dons des parents et des amis de l'école Roslyn au Fonds d'amélioration de la cour de récréation ont été reconnus en gravant leurs noms sur des marches de pierre. Ces marches formeront un chemin qui se déroulera dans la nouvelle section. Karin Marks, mairesse de Westmount, et un ancien élève de l'école Roslyn, seront présents à la cérémonie d'inauguration.

" Il est très approprié que nous commémorions le 100e anniversaire de la pose de la première pierre par le biais de cet évènement. La mission de Roslyn qui est que tous nos élèves atteignent leur plein potentiel au sein d'une communauté multiculturelle, diversifiée et inclusive, est tout aussi importante aujourd'hui qu'au jour où l'école a ouvert ses portes " déclare James McMorran, directeur de l'école Roslyn.

L'inauguration du chemin de pierres sera suivie par un encan silencieux et un tirage de deux billets d'Air Canada pour n'importe quelle destination en Amérique du Nord, y compris Hawaii, les Caraïbes et le Mexique. 2 000 billets seulement seront vendus au prix de 10 $ chacun ou à 25 $ pour trois billets et ils peuvent être achetés maintenant ou lors de l'évènement. L'encan silencieux et le tirage font partie de la campagne de levée de fonds organisée par les parents pour construire un nouveau terrain de jeux. La CSEM et le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport se sont engagés à verser 25 000 $ chacun au projet, à condition que l'école Roslyn lève le même montant. À ce jour, un montant de 27 000 $ a été recueilli.

" Étant donné que nous avons prévu un coût de 100 000 $, nous devons encore trouver 23 000 $! " déclare Jasmin Uhthoff, présidente de la Fondation de l'école Roslyn. " Mais nous sommes confiants qu'avec cet évènement, nous pourrons atteindre notre objectif et avoir un nouveau terrain de jeux pour l'année du centenaire de Roslyn. "

Le jour suivant, le vendredi 12 octobre à 14 h 30, des invités d'honneur se joindront à tous les élèves de Roslyn pour une reconstitution de la cérémonie de la pose de la première pierre qui a eu lieu exactement 100 ans plus tôt. Le directeur James McMorran a pris des dispositions pour qu'une charrette tirée par un cheval livre la pierre à la porte de l'école.

Calendrier des évènements :

11 octobre :

18 h 30 - Dévoilement du chemin de pierres (dans la cour située à l'arrière de l'école)

19 h - 20 h - Encan silencieux, musique par l'orchestre Patrick Vetter et rafraîchissements et gâteaux (au gymnase)

20 h 15 - Tirage des billets d'Air Canada

12 octobre :

14 h 30 - Reconstitution de la cérémonie de la pose de la première pierre (sur la pelouse devant l'école)

N. B. : En cas d'intempérie, la célébration aura lieu le lundi 15 octobre à la même heure.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca