Communiqués de presse


LA FOIRE DES CARRIÈRES QUI AURA LIEU DU 23 AU 25 OCTOBRE À ST. PIUS X

MONTRÉAL, LE 8 OCTOBRE 2007- La 8e foire annuelle des carrières de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) aura lieu du 23 au 25 octobre au Centre des adultes St. Pius X d’Ahuntsic (9955 Papineau). Plus de 3 000 élèves du Secondaire IV et V y seront présents à cette Foire dont le thème est " Ose rêver ". Le maître des cérémonies sera Malik Shaheed, diplômé de l'école secondaire Westmount, spécialiste de la motivation et vidéo jockey de Musique Plus.

Monsieur Serge Tremblay, directeur du Service des incendies de Montréal, sera le conférencier invité aux cérémonies d'ouverture (8 h 45 le mardi 23 octobre). Lors de la foire de l'an passé, plusieurs élèves ont exprimé de l'intérêt à obtenir plus d'informations au sujet d'une carrière de pompier. Le Service des incendies de Montréal aura aussi un kiosque d'information.

Susan Freed, conseillère d'orientation à l'école secondaire John Grant est la présidente de la Foire. Les Services aux élèves et les Services de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle de la CSEM coordonnent ce programme. Mme Freed souligne que l'objectif principal de la Foire de carrières est d'offrir aux élèves du Secondaire IV et V et aux élèves du secteur des adultes une vue d'ensemble en profondeur des diverses options éducatives qui leur sont disponibles. Tous les élèves prendront part à une brève session générale à l'auditorium de St. Pius X pour recevoir des informations sur le cégep et les programmes de formation professionnelle ainsi que sur les exigences d'admission. Les élèves auront ensuite l'occasion de visiter les divers kiosques d'exposition/information pour s'entretenir avec des représentants de centres anglophones de formation professionnelle, de cégeps, d’universités, des Forces Armées Canadiennes et de McDonald.

La Foire des carrières est parrainée presque entièrement par des commanditaires corporatifs, principalement Jack Dym de Pipe and Piling Supplies et la Banque Royale du Canada ainsi que plusieurs autres. M. Dym, homme d'affaires montréalais et philanthrope, a fréquenté les écoles du réseau public. Report Collections (www.reportcollection.com) sera à nouveau le fournisseur officiel de t-shirts pour les élèves-placiers. L'évènement de cette année est dédié à la mémoire de John Szuber, le fondateur de la Foire des carrières, qui est décédé en juin dernier d'une tumeur au cerveau.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca