Communiqués de presse


LES ÉLÈVES DE LA CSEM RENCONTRERONT LE COMTE DE WESSEX

MONTRÉAL, LE 9 OCTOBRE 2007- Des élèves et des employé(e)s de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) auront l'occasion de rencontrer le comte de Wessex (Prince Édouard), troisième fils et le plus jeune enfant de la Reine Elizabeth II et du Prince Phillip (Duc D’Edinburgh) le mercredi 10 octobre, de 9 h 30 à 11 h, à l'hôtel Reine Elizabeth.

Parmi les 10 écoles représentées à cet évènement de l'organisme sans but lucratif Free the Children, figurent trois écoles de la CSEM : FACE centre-ville, l'école secondaire Laurier Macdonald de Saint-Léonard et l'école secondaire Westmount. Le comte de Wessex a choisi Free the Children parmi les nombreux organismes caritatifs canadiens qu'il appuie. Le comte de Wessex devrait passer près d'une heure à l'hôtel pour appuyer publiquement Free the Children et rencontrer le personnel de la National Bank Financial. Les élèves impliqués à ce mouvement monteront dix kiosques mettant en vedette les projets qui font la promotion de Free the Children. D'autres personnalités seront aussi présentes à cet évènement.

Il y aura cinq représentants de chaque école : (un(e) enseignant(e) et quatre élèves). Chaque école désignera un(e) enseignant(e) ou le/la directeur/directrice pour accompagner les élèves. Quatre élèves par école ont été désignés pour prendre la parole et quelques parents ont aussi été invités. Il y aura une période de questions entre le comte de Wessex et deux jeunes élèves. Craig Kielburger, fondateur de Free the Children, invitera un élève de chaque école à remercier le comte au nom de leur école et ceci donnera lieu à dix petites présentations.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca