Communiqués de presse


LA MÉDAILLÉE D’OR OLYMPIQUE JENNIFER HEIL ET D’AUTRES ATHLÈTES LANCERONT LA SEMAINE DU CŒUR ( 11 AU 15 FÉVRIER 2008)

MONTRÉAL, LE 4 FEVRIER 2008La championne olympique de ski acrobatique Jennifer Heil se joint à Mauro Biello de l’Impact de Montréal, Paul Lambert des Alouettes de Montréal ainsi que Farrel Miller et Martin Routhier ― les deux hommes qui rapatrient le Hockey majeur junior à Montréal - pour lancer la semaine du Cœur qui appuie la Fondation Au cœur de la Vie et la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Un membre des Canadiens de Montréal se joindra à eux bientôt.

Le lancement officiel de la Semaine du Cœur aura lieu le mercredi 6 février (13 h) à l’école secondaire John Paul I de Saint-Léonard (8455 Pré-Laurin). Au cours de cette semaine, il sera demandé à chaque élève avec un cœur sain de faire un petit don pour aider un enfant « au cœur brisé » tout en portant un vêtement rouge pour démontrer son amitié envers les enfants aux coeurs plus fragiles.

La chorégraphe internationalement reconnue, Connie Rotella, interprétera aussi la première de la chanson « Au Cœur de la Vie » inspirée par son fils Alessandro Gabrielli qui est né avec une maladie congénitale du cœur. Cette chanson fait partie du spectacle-bénéfice commandité par « Au Cœur de la Vie » créé par Connie Rotella et qui aura lieu le dimanche 10 février et le dimanche 24 février au Centre Leonardo Da Vinci de Saint-Léonard.

Un enfant sur 100 naît avec un cœur défectueux et ce taux est 10 fois plus élevé que pour n’importe quelle maladie infantile. La Fondation « Au Cœur de la Vie » a été créée en 1997 par les parents d’enfants qui ont subi des opérations complexes à cœur ouvert. Leur but est d’accroître la sensibilisation aux maladies du cœur, inciter les jeunes à adopter des styles de vie sains et de lever des fonds pour le Service de cardiologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Les fonds recueillis durant la semaine du Cœur aideront à acheter de l’équipement de pointe et à contribuer à un avenir plus sain pour le grand nombre d’enfants qui souffrent de maladies cardiaques. La campagne de l’école de 2007 a recueilli plus de 40 000 $ à cette fin.

- 30 -



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca