Communiqués de presse


L’ÉQUIPE DE L’IMPACT SE JOINT À LA CSEM POUR LA TROISIÈME ANNÉE DU PROGRAMME DE LUTTE AU DÉCROCHAGE

MONTRÉAL, LE 13 FÉVRIER 2008L’Impact de Montréal et la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) ont lancé mercredi le programme de lutte au décrochage scolaire intitulé « Jusqu’au bout avec l’Impact » conçu pour promouvoir l’importance de persévérer à l’école.

Le lancement officiel de la tournée en anglais a eu lieu à l’école primaire Gardenview de Saint-Laurent en présence des joueurs Mauro Biello, Antonio Ribeiro, Adam Braz ainsi que de l’ambassadeur et ancien joueur Lloyd Barker et du président du club Joey Saputo.

« Nous sommes enchantés du succès de ce programme et de ce partenariat » a déclaré le président de l’Impact de Montréal, Joey Saputo. « Un grand nombre de parallèles peuvent être tracés entre la réussite académique et l’excellence en sports et, à ce point de vue, plusieurs des joueurs de notre équipe sont de bons exemples de persévérance et d’excellence pour les enfants. »

Mme Angela Mancini, présidente de la CSEM, a loué cette initiative. « Les joueurs de l’Impact de Montréal sont des modèles pour nos élèves. Notre expérience au cours des deux dernières années, des visites aux écoles aux passionnantes parties auxquelles nous avons assisté, a été appréciée par toutes les personnes concernées. Nous attendons avec impatience le moment de la reprendre. »

Au cours des prochaines semaines, Lloyd Barker visitera quelques écoles primaires et secondaires de la CSEM pour discuter avec les élèves de l’importance de poursuivre les études et de s’efforcer à atteindre l’excellence.

Dans le cadre du partenariat, la partie de l’Impact du mercredi 4 juin contre Miami FC sera dédiée à la CSEM. À chacune des deux dernières saisons, la CSEM a vendu 3 500 billets par partie.

L’impact tiendra à nouveau une cérémonie spéciale avant la partie, mettant en vedette quelques uns des élèves les plus exceptionnels et des bourses seront décernées à ceux qui ont obtenu le plus haut résultat académique. Ces bourses sont nommées en l’honneur de feu Tony Licursi, le statisticien de longue date de l’Impact qui est décédé il y a deux ans. M. Licursi appartenait à l’Association des anciens élèves de James Lyng.

Aussi dans le cadre du partenariat, M. Saputo servira pour la deuxième année consécutive de président honoraire du tournoi annuel de golf de la CSEM, qui aura lieu le vendredi 27 juin au club de golf Saint-Raphaël de l’île Bizard.

L’Impact lancera la saison 2008 de la First Division Soccer Leagues le 12 avril à Vancouver. Elle jouera au nouveau stade Saputo le lundi 19 mai. Les billets de saison 2008 de l’Impact sont maintenant en vente. Pour des renseignements supplémentaires, appelez au (514) 328-3668 ou visitez www.montrealimpact.com.

LISTE DES VISITES AUX ÉCOLES DE LA CSEM

18 février
10 h
École primaire Dante,  Saint-Léonard
6980 Lachenaie

19 février
10 h
École primaire Edinburgh, Montréal-Ouest
500 Hudson

22 février
10 h
École primaire Nesbitt, Rosemont
6108, 8e Avenue

25 février
9 h 45
École primaire Royal Vale, N.D.G.
5851 Somerled

10  mars
10 h 30
École secondaire Perspectives, Saint-Michel
7770, 20e avenue

12  mars
10 h et 11 h 15
Campus junior de l’Académie LaurenHill, Saint-Laurent
2355 Decelles, Saint-Laurent

14  mars
10 h
École secondaire Lester B. Pearson, Montréal-Nord
11565 P.M. Favier

17 mars
11 h 15
École secondaire Options II, Ville Émard
1741 de Biencourt

Contact:
Claudia Gervais, L’Impact de Montréal    
514-328-3668 (poste 34)                                                  



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca