Communiqués de presse


LA CSEM REÇOIT LA FOIRE RÉGIONALE DE SCIENCE ET DE TECHNOLOGIE DU 16 AU 18 MARS DANS UNE ÉCOLE DE MONTRÉAL-NORD

MONTRÉAL, LE 11 MARS 2008La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) sera l’hôtesse de la Foire régionale Bell de Science et de Technologie du 16 au 18 mars à l’école secondaire Lester B. Pearson (11575 P.M. Favier) à Montréal-Nord.

Ciriaco A. Piccirillo, professeur adjoint d’immunologie et membre du Center for the Study of Host Resistance de l’université McGill, sera le conférencier invité lors des cérémonies d’ouverture le dimanche 16 mars à 10 h 45. Les kiosques d’exposition seront ouverts au public à 12 h 15. Cet évènement régional implique près de 250 élèves de 30 écoles et l’on s’attend à plus de 4 000 visiteurs.

« La Foire régionale Bell de Science et de Technologie est l’un des quelques évènements académiques qui défie nos élèves à exceller à divers niveaux, personnellement en tant qu’individus, en collaboration avec des partenaires, localement au sein de la communauté scolaire, au niveau régional en compétition, et en partage avec des élèves d’autres écoles et à l’échelle provinciale coordonne les activités de toutes les écoles du Québec » déclare Gio Spina, enseignant de sciences à l’école secondaire Lester B. Pearson et qui préside cet évènement.

Pour directions pour se rendre à l’école et pour visionner le calendrier de l’évènement, consultez www.emsb.qc.ca.

- 30 -



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca