Communiqués de presse


L’ÉCOLE HAMPSTEAD LANCE LES « PEACE MAKERS »

Repercussion Theatre

PRESS RELEASE

 

 

 

 

 

MONTRÉAL, LE 30 AVRIL 2008L’école primaire Hampstead a reçu une subvention de 7 000 $ du Fonds de tolérance de la Fondation Alex et Ruth Dworkin, administrée par le Congrès Juif Canadien, Région du Québec, pour un programme intitulé « Peace Makers » qui sera lancé le
5 mai par Dynamix Adventures  (
www.getdynamix.com) à l’intention de tous les élèves de la maternelle à la 6e année. Une assemblée générale aura lieu à l’école le 1er mai à 10 h 45 pour lancer officiellement le programme.

L’école primaire Hampstead dessert des élèves provenant de divers milieux socio-économiques et, pendant plusieurs années, elle a été classée école anglophone de catégorie 2 des milieux défavorisés. En effet, 95 pour cent des élèves sont transportés par autobus de divers quartiers de l’île de Montréal, incluant Côte-des-Neiges, Saint-Henri, Ville Émard et la Petite Bourgogne. En outre, un grand nombre de l’effectif de l’école Hampstead a des besoins particuliers, qui vont de légères difficultés d’apprentissage aux handicaps. Par conséquent, plusieurs élèves ne peuvent pas participer aux activités parascolaires et sont donc privés de l’occasion d’interagir entre eux à un niveau social, ce qui rend plus difficile aux élèves de respecter les différences individuelles et de s’intégrer à l’environnement multiculturel de l’école. L’implantation du programme « Peace Makers » encourage le respect global, la tolérance et la bonne citoyenneté parmi l’effectif de l’école et lui enseignera des habiletés sociales permanentes qui, éventuellement, auront un impact positif sur ses interactions journalières avec ses pairs.

« L’objectif de Peace Makers est d’enseigner aux élèves de tolérer leurs différences, qu’elles soient culturelles, sociales, académiques ou autres » déclare Corey Szwarcok, directeur de Dynamix. « Par le biais de diverses activités d’apprentissage, les élèves auront à collaborer en utilisant les techniques enseignées en classe par des animateurs professionnels. Les élèves apprendront l’importance du respect, de l’honnêteté, de la gentillesse et de la patience afin de pouvoir collectivement résoudre les conflits et mieux co-exister en tant que communauté. Les élèves assumeront l’importante responsabilité de la tolérance qui, non seulement encourage la paix au sein de la communauté scolaire mais aussi au sein de la communauté en général. »

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Michael J. Cohen
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