Communiqués de presse


LES ÉLÈVES DE ST. JOHN BOSCO PRÉSENTERONT 10 COURTEPOINTES À DES ENFANTS ATTEINTS DE CANCER

Repercussion Theatre

Communiqués de presse

MONTRÉAL, LE 15 MAI 2008 La présentation de 10 courtepointes aux enfants atteints de cancer de l’Hôpital de Montréal pour enfants aura lieu à l’école primaire St. John Bosco (6255 Hamilton) de Ville Émard le lundi 9 juin (13 h).

Anne Macaulay, chapelain du service d’oncologie, sera présente avec un autre représentant de l’Hôpital de Montréal pour enfants ainsi qu’Antonio Lacroce, directeur général de la Commission scolaire English-Montréal.

« Ces courtepointes ne sont pas seulement de dimension spirituelle, communautaire, transversale; elles représentent aussi notre cadeau à la communauté à l’occasion du 10e anniversaire de la CSEM » déclare l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire Catherine Cherry qui souligne que le tissu et les fournitures proviennent de dons des familles de St. John Bosco ainsi que d’une subvention multiculturelle de la CSEM.

Mme Cherry mentionne que les enseignant(e)s ont tous/toutes participé à la confection en cousant, nouant et repassant. « Je n’aurai pas pu mener ce projet à terme sans les conseils et le travail de Roma Ali Bocas, brodeuse en matelassage ainsi que surveillante à l’heure du repas de midi et enseignante après les classes » insiste Mme Cherry.

« Mon amie de longue date, Carrie Marchand, qui a récemment pris sa retraite en tant que chef du service de sciences de l’informatique au Collège Dawson, a ajouté de longues heures de couture et d’amour avec les enfants.

La directrice, Chantal Martin, a été intégralement impliquée au projet. « Ceci fut un projet scolaire et communautaire majeur » déclare Mme Cherry. Et les courtepointes sont très belles! Les élèves ont fait un excellent travail! »

- 30 -

 




Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca