Communiqués de presse


L’ÉCOLE LEONARDO DA VINCI SE JOINT AU PRESTIGIEUX RÉSEAU ÉCOLE VERTE BRUNDTLAND

Repercussion Theatre

Communiqués de presse

MONTRÉAL, LE 10 NOVEMBRE 2008 L’école primaire Leonardo Da Vinci (12025 André Dumas) de Rivière-des-Prairies s’est jointe officiellement aujourd’hui au réseau École Verte Brundtland (EVB).

La cérémonie d’accueil a marqué la deuxième fois où une école primaire anglophone du Québec est devenue membre du Brundtland Environmental Group, dont le mandat est de promouvoir le pacifisme, la démocratie, la solidarité et l’environnement. Cette initiative mondiale a été lancée par le Dr Gro Harlem Brundtland, pionnier du développement durable et directeur général de l’Organisation mondiale de la santé. Une commission Brundtland a été établie par les Nations-Unies en tant qu’organisme indépendant chargé d’étudier les problèmes environnementaux et de développement et de proposer des solutions. L’Académie Marymount de la CSEM s’est jointe à l’EVB en 2007 et l’école primaire Willingdon a été acceptée en tant que membre l’an dernier.

« Nous sommes très fiers de nous joindre au réseau École Verte Brundtland » déclare la directrice Phyllis D’Amato. « Cette école est particulièrement engagée envers l’environnement. »

À titre d’exemple de ses « thèmes verts », Leonardo Da Vinci a lancé plusieurs programmes, dont la création de sa propre bouteille d’eau sécuritaire; le compostage; le recyclage de contenants de lait; l’abolition de l’utilisation d’ustensiles en plastique pour ses repas chauds, pour n’en nommer que quelques uns.

- 30 -



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca