Communiqués de presse


L’ÉCOLE SECONDAIRE LESTER B. PEARSON ÉTEND SON PROGRAME SPORTS-ÉTUDES

Repercussion Theatre

Communiqués de presse

MONTRÉAL, LE 2 DÉCEMBRE 2008 -  L’école secondaire Lester B. Pearson de Montréal-Nord a annoncé que son programme Sports-Études étendra ses activités de soccer et de hockey dans le cadre d’une entente entre la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) et la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île (CSPL).

Le programme Sports-Études est un partenariat formé par la commission scolaire, l’école et les fédérations et clubs de sports sous l’égide du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Dès que les élèves s’inscrivent au programme Sports-Études, ils suivent le programme d’études régulier du ministère, de façon accélérée. Typiquement, l’élève doit satisfaire les exigences d’un diplôme de fin d’études secondaires en près de 70 pour cent du temps alloué et consacrer le reste du temps à des activités athlétiques. L’emploi du temps de l’école est organisé de façon à ce que les élèves-athlètes terminent leur journée d’école plus tôt pour donner suffisamment de temps à l’entraînement, l’étude et le tutorat. Les entraîneurs, les conseillers d’orientation et les enseignants travaillent de concert pour assurer le progrès académique de l’élève.

Le programme Sports-Études a été accordé à l’école secondaire Lester B. Pearson en 2002 et il compte actuellement près de 100 élèves inscrits. En sus du hockey et du soccer, le programme offre aux élèves la possibilité de participer à divers autres sports, dont le patinage artistique, le karaté/kick-boxing, la gymnastique, le plongeon, la natation et le baseball. La CSPL a lancé son programme Sports-Études à l’école secondaire Antoine de St-Exupéry quelques années avant la CSEM. L’entente entre la CSEM et la CSPL est la première de ce genre. « Nous espérons qu’en joignant nos ressources nous serons en mesure d’offrir un plus grand soutien à nos élèves-athlètes » déclare M. Gagné.

L’école secondaire Lester B. Pearson invite les élèves et les parents résidant n’importe où sur l’île d’assister à une session spéciale d’information le mardi 9 décembre à 19 h.

L’école secondaire Lester B. Pearson est située au 11575 P.M. Favier à Montréal-Nord, près des boulevards Henri-Bourassa et Lacordaire.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca