Communiqués de presse


LE MESSAGE DU 10E ANNIVERSAIRE DE L’ÉCOLE DANTE EST LE NOUVEAU MESSAGE DE MISE EN ATTENTE DE LA CSEM

Repercussion Theatre

Communiqués de presse

MONTRÉAL, LE 2 FÉVRIER 2009 -  Le système téléphonique de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a un nouveau message de mise en attente, qui est la chanson officielle bilingue du 10e anniversaire, enregistrée par la chorale de l’école primaire Dante de Saint-Léonard.

« La passion de Maria pour les enfants, la musique et la technologie l’a inspiré à composer plusieurs autres chansons au cours des années » déclare la directrice de Dante, Alice Buchanan. « Elle a aussi composé la chanson thème de l’école Dante, les chansons des cérémonies de fin de la maternelle et notre chanson d’hiver « C’est le temps d’hiver ».

La version anglaise de la chanson du 10e anniversaire de la CSEM a été écrite en mai 2008 et une version bilingue a été créée en décembre. La session d’enregistrement a eu lieu à l’école secondaire Laurier Macdonald, Saint-Léonard, le 11 janvier dernier avec la participation de 40 enfants, âgés de 9 à 11 ans. La chorale a donné plusieurs concerts et s’est produite à de nombreux festivals et évènements. Son répertoire est une combinaison de musique classique, folklorique, moderne et de compositions originales et compilations créées par Mme Alongi.

Mme Alongi désire remercier Sara Iatauro et Eddy Hong de la CSEM et Alan Taylor de Laurier Macdonald pour leur soutien technique. Elle remercie aussi Mme Buchanan, la directrice adjointe des Services pédagogiques et l’ancienne directrice de l’école, Roma Medwid, ainsi que la directrice adjointe Isa Pisano « pour avoir cru en moi, m’avoir encouragé et avoir appuyé mes idées et ma créativité ».

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca