Communiqués de presse


DES ÉLÈVES DE LA CSEM PRÉSENTENT UN CHÈQUE À HABITAT POUR DES PROJETS HUMANITAIRES

Repercussion Theatre

Communiqués de presse

MONTRÉAL, LE 19 FÉVRIER 2009   Des représentants de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) ont présenté un chèque de 17 392,16 $ à des membres d’Habitat pour l’humanité Montréal, le jeudi 19 février au centre administratif (6000 ave Fielding). Des élèves de 22 écoles primaires et secondaires de la CSEM ont levé des fonds pour l’organisation Programme Village Planétaire et des projets en Afghanistan, au Pakistan, en Égypte et à Montréal, et ce, dans le cadre du programme des célébrations du 10e anniversaire de la CSEM.

Habitat pour l’humanité est un organisme à but non lucratif qui bâtit des logements simples, décents et à loyers modiques en partenariat avec les personnes qui en ont besoin. Des bénévoles et des familles partenaires fournissent la plupart du travail et des donateurs individuels et corporatifs offrent les fonds et le matériel pour bâtir des maisons. Les maisons d’Habitat pour l’humanité sont vendues aux familles partenaires sans profit et sans intérêt; les paiements d’hypothèque sont utilisés pour bâtir d’autres maisons. Le président d’Habitat pour l’humanité Montréal, Stephen Rotman et le directeur général de la CSEM, Antonio Lacroce ont accepté le chèque.

Habitat pour l’humanité Montréal (www.habitatmontreal.qc.ca) a été fondé en 1998 et est affilié à Habitat pour l’humanité Canada. L’organisation compte 30 000 bénévoles et 72 organisations affiliées dans tout le Canada et elle est membre d’Habitat pour l’humanité internationale qui couvre 93 pays, a construit plus de 300 000 maisons et construit actuellement une nouvelle maison chaque 21 minutes. Les coûts moyens de parrainage de maisons en Égypte et au Pakistan est de 1 400 $ et 1 900 $ respectivement. En ce qui concerne le Pakistan, les dons sont couverts à trois pour un par l’Agence canadienne de développement international (ACDI) parce qu’Habitat Canada entreprend des reconstructions suite aux tremblements de terre dans ce pays. Par conséquent, le montant total d’argent généré pour ce projet est 40 304,12 $.

Seize écoles primaires (Coronation à Côte-des-Neiges, Sinclair Laird à Park Extension, Dunrae Gardens et Carlyle à Ville Mont-Royal, Gardenview, Holy Cross, Parkdale et Cedarcrest à Ville Saint-Laurent, Nesbitt à Rosemont, St. Dorothy à Ville Saint-Michel, East Hill à R.D.P., John Caboto et Our Lady of Pompei à Ahuntsic, Dalkeith à Ville d’Anjou, Bancroft au Plateau et Westmount Park) et six écoles secondaires (LaurenHill à Ville Saint-Laurent, John Paul I à Saint-Léonard, Rosemont, Westmount, John F. Kennedy à Ville Saint-Michel et Vincent Massey à Rosemont) ont participé au programme.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca