Communiqués de presse


LA CSEM ÉMET UNE MISE EN GARDE AU SUJET DE LA GRIPPE PORCINE

Repercussion Theatre

Communiqués de presse

MONTRÉAL, LE 29 AVRIL 2009   M. Antonio Lacroce, directeur général de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM), a envoyé une lettre reliée à l’épidémie actuelle de grippe porcine à tous les parents du réseau.

 « Les agences gouvernementales de santé ont mis tout le réseau de santé de la province en alerte » déclare M. Lacroce. « Elles suivent la situation de très près pour détecter tous nouveaux cas du virus d’influenza. Actuellement aucun cas n’a été rapporté au Québec. »

M. Lacroce souligne qu’à titre de précaution, les autorités des services de santé conseillent à la population de prendre les mesures suivantes pour se protéger, ainsi que leurs familles, contre la grippe ou de la propagation à d’autres personnes.

  • Si votre enfant est malade, gardez-le à la maison. Évitez le contact avec d’autres personnes. Toute personne qui développe une fièvre ou de la toux et qui est récemment retournée ou a eu un contact avec une personne récemment retournée du Mexique ou du sud des États-Unis, devrait appeler leur centre de services médicaux pour conseil avant de visiter le bureau d’un médecin, un centre de services médicaux ou une salle d’urgence.
  • Apprenez à vos enfants de se laver les mains fréquemment avec du savon et de l’eau tiède pour 20 secondes. Assurez-vous de donner un bon exemple en le faisant vous-même.
  • Ne touchez pas vos yeux, votre nez ou votre bouche après avoir touché des poignées de portes et d’autres surfaces qui pourraient être porteuses d’influenza ou d’autres virus.
  • Enseignez à vos enfants de couvrir leurs éternuements ou quintes de toux avec des papiers mouchoirs ou en toussant à l’intérieur du coude ou sur votre manche. Assurez-vous de donner le bon exemple en le faisant vous-même.
  • Enseignez à vos enfants de se tenir à au moins trois pieds de personnes malades.

Pour toutes questions, les parents sont instamment priés de communiquer avec leur fournisseur de soins de santé.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca